Aller au contenu
JackyMichel

Contrôle De Douane ...

Messages recommandés

JackyMichel    1
JackyMichel

Bonsoir !!

J'aimerais savoir une petite chose, car je vais effectuer une toute première commande sur un site internet pour des graines, qui expédient avec le transporteur Exapaq et j'aimerais savoir comme c'est un transporteur privé (Espagne - France) si la douane contrôle ces transporteurs ?

Merci, à bientôt ! ;)

Zenzen    243
Zenzen

Bonsoir,

Dans l'absolue,tout colis peut être contrôlé par les douanes,dans les fait,c' loin d'être le cas,surtout que beaucoup de vendeurs espagnol s'arrange pour faire partir leurs colis de France,pas directement d'Espagne,puis il faut te dire aussi une chose,la plupart des grow shop français vendent maintenant eux aussi des graines,donc côté legal,tu risque pas grnd choses,puis en cas de contrôle, tu le saura en recevant ton colis,en générale les douanes rescocht les colis contrôlé avec un beau ruban adhésif marqué douane.....

Pour le reste,c' le jeu,comme on dit,on peux pas avoir le beurre,l'argent du beurre et la crémière,cela reste qund même hors des lois française,donc tu sais qu'il peux y avoir par moment un risque...

À ++

Zen 

Bibi88    2 166
Bibi88

Plop

comme l a dit zenzen les vendeurs espagnol sérieux ont compris le truc et postent donc de france ce qui limitent grandement les chances de se faire intercepter le colis, il y a plus de risque sur les colis qui viennent d hollande en generale surtout avant le printemps l

Mais chez alchimia normalement tu ne craint rien normalement ils sont serieux et efficace et leur SAV est reactif en cas de souci

Cordialement bibi

alphataz    27
alphataz

hello

l'achat de graine est normalement autorisé et légal presque partout

c'est les faire germer et pousser qui est interdit

Modifié par alphataz

Kdou    535
Kdou

Bijour. Tu reçois un papier des douanes t'invitant à venir retirer ton colis, munis des fiches phytosanitaire des graines. Là, pour le peu qui répondent, ils entendent généralement "je n'ai rien commandé, en plus je suis allergique aux graminées..." :D

Zenzen    243
Zenzen
il y a 2 minutes, Kdou a dit :

Bijour. Tu reçois un papier des douanes t'invitant à venir retirer ton colis, munis des fiches phytosanitaire des graines. Là, pour le peu qui répondent, ils entendent généralement "je n'ai rien commandé, en plus je suis allergique aux graminées..." :D

Slt kdou,

Je suis MDR,c' vrais que c' pas la même dans les îles,c' plus filtrée,heùreseument qu'on ne l'est pas autant en Métropole,en générale,y'a pani problem....

À ++

Zen.