Team CC.ch 144 Signaler ce message Posté(e) 19 décembre 2016 Salut à vous, Les longues semaines de soin et de patience sont enfin sur le point de payer et ça sent bon la récolte ! Pour obtenir l'aide de la communauté et déterminer le meilleur moment pour récolter postez vos messages dans ce topic dédié. N’oubliez pas de : - Préciser la variété et le temps de floraison - Envoyer une photo de la plante en entier - Envoyer une photo des trichomes 3 Yannos, Bibi88 et Bigbud ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafetocé 8 Signaler ce message Posté(e) 12 février 2017 Bonjour à tous, j'ai une box en 120/120/200 et une hps600w pour ma culture autoflo. J'ai 8 pieds ( speed devil, amnesia xxl, white cheese, blue cheese) et suis à Flo plus 60. Je voudrais vautre avis sur la maturité de 5 d'entre eux. Voilà des photos, si besoin je peux en mettre d'autres. 1 Mini'khalifa a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zenzen 245 Signaler ce message Posté(e) 12 février 2017 Bonjour, Une ou deux photos de tes pieds en entier à la lumière naturelle serait mieux pour ce faire une idée,plus quelques photos des trichomes prise en macro serais parfait... À vu d nez,perso je dirais que tu n'est pas encore prêt à récolter,les trichomes on l'air tous transparent,puis tes plantes sont encore très verte,manque de rinçages,.... À++ Zen 4 Rafetocé, Fiftyweed, yannou31 et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzshine 800 Signaler ce message Posté(e) 12 février 2017 Bonjour, J'ai déplacé les posts dans le topic dedié à cette question Comme dit Zenzen c'est difficile de répondre avec ces photos car on ne voit pas assez bien les trichomes et c'est ça qui détermine le bon moment pour la récolte. En regardant la plante en général je dirai que tu peux la laisser encore quelques jours et surtout en profiter pour bien rincer A++ 4 Zenzen, Bigbud, Rafetocé et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafetocé 8 Signaler ce message Posté(e) 12 février 2017 Tout d'abord Merci à tous les deux pour votre réponse rapide. En effet j'ai pas encore commencé le rinçage. Je m'y met des demain soir. Et les 4 pieds de speed devil sont donnés à 60 jour pour la récolte, je suis déjà à 58 jours. Lamnesia elle c'est 65 à 75 jour et pourtant même stade que la speed. Dans l'ordre les photos c'est amnesia, speed devil,speed....,speed....,amnesia,speed... Désolé mais j'ai pas encore de loupe donc pour bien voir les trichomes je sais que c'est pas le top. En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et votre aide 1 Mini'khalifa a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruderalix 295 Signaler ce message Posté(e) 13 février 2017 Ruderalix vs salue Une petite astuce pour bien voire les tritris , vous pouvez utiliser une loupe entre l'appareil photo et les buds. À+ 2 dixit78 et Bibi88 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi88 2 231 Signaler ce message Posté(e) 13 février 2017 Plop Meme reponse qu au dessus tes photos ne sont pas assez net et le zoom trop petit. tu trouves des microscopes portable pour moins de 15 euro qui font jusqu 'a X80 si tu peux ca sera beaucoup mieux Cordialement bibi 1 Mini'khalifa a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeantVert 7 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2017 Bonjour à toutes et à tous, Je suis à 50 jours de floraison de ma White Widow x Afghan, j'ai regardé les trichomes et ils sont entre le laiteux et brun. Voici quelques photos du jour, pourriez-vous me dire si je peux déjà les couper ou si vous les laisseriez encore quelques jours mûrir plus ? D'avance merci ! Et j'ai réussi à faire une photo des Trichomes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dudumanne 682 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2017 (modifié) Salut le géant, Même si ta réussi une photo de tes trychos, je vais t'avouer que l'éclairage ne donne pas raison à la photo. Je ne me baserais pas sur celle-ci car je peux difficillement distingué entre un trycho ambré et un tricho translucide qui apparait ambrée à cause de la lumière. (Sinon, avec juste cetet photo, j,aurais sans doute dit qu,elle était prête) Personnellement, à la vue générale (le nombre de filaments blanc sorties des cosses montre qu'elle gonfle encore à mon avis), je laisserais encore une semaine, voire 2. @+ Modifié 19 mars 2017 par Dudumanne 1 GeantVert a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeantVert 7 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2017 il y a 8 minutes, Dudumanne a dit : Salut le géant, Même si ta réussi une photo de tes trychos, je vais t'avouer que l'éclairage ne donne pas raison à la photo. Je ne me baserais pas sur celle-ci car je peux difficillement distingué entre un trycho ambré et un tricho translucide qui apparait ambrée à cause de la lumière. (Sinon, avec juste cetet photo, j,aurais sans doute dit qu,elle était prête) Personnellement, à la vue générale (le nombre de filaments blanc sorties des cosses montre qu'elle gonfle encore à mon avis), je laisserais encore une semaine, voire 2. @+ Hello merci beaucoup pour ta réponse ! Je vois qu'elles gonflent encore par rapport à hier je vais donc continuer le rinçage et attendre encore une petite semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo2729 1 Signaler ce message Posté(e) 2 octobre 2017 bonjour j'aimerais comment sais t'on si c'est la fin de la floraison merci d'avance ps c'est ma première année 1 JuLius a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi88 2 231 Signaler ce message Posté(e) 2 octobre 2017 Bonjour Le 02/10/2017 à 13:14, ludo2729 a dit : bonjour j'aimerais comment sais t'on si c'est la fin de la floraiso Tout simplement en prenant le temps de lire un minimum de guide qui sont mis a votre disposition gratuitement sur le site , c'est y pas beau??? ou clic dans mes signature sur les liens ca marche aussi . Au vu du stade de ta plante,respire ne panique pas tu as largement le temps de lire le guide de la graine a la récolte ou le guide quand récolter avant qu'elle ne soit prete. Le site prône l'entraide pas l’assistanat lis les guides et si tu ne comprends pas une étape nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions Cordialement bibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazer31 0 Signaler ce message Posté(e) 8 octobre 2017 Bonjour, Je cultive en extérieur et j'ai besoin de votre avis pour sa savoir si oui ou non je peux couper mes filles je vous envoi quelques photos. A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiftyweed 1 196 Signaler ce message Posté(e) 8 octobre 2017 Salut ! Moi j'attendrais p'tet un poil, mais un p'tit poil, question de jours... Sinon ça sent bon tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kazer31 0 Signaler ce message Posté(e) 8 octobre 2017 Ok merci pour ta reponse. Oui c bien ce que je pensais je vais attendre le week end prochain. Sa sens meme tres bon si tu veux savoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pilou Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2017 (modifié) Salut Kazer31 Tu précises pas si tes plantes sont des hybrides ou autres ? Si c'est des Sativas le moment est venu, il ne faut plus attendre . Si c'est des hybrides tu peux attendre un peu plus longtemps , tu auras un effet plus stone , mais tu peux aussi CUT maintenant , c'est personnellement ce que je ferais. Après ton curing tu seras à 15 % Ambré . Au delà , ta weed sera moins complexe niveau terpènes , et le côté récréatif sera remplacé par le côté gros dodo . Après chacun ces goûts . Pilou Edit: La mienne sous le même climat que toi en OUT, elle est un poil moins ambré et même si c'est un hybride je la cut ce soir . Je vais devoir tenir l'année avec lol donc niveau conservation c'est mieux . Modifié 9 octobre 2017 par Pilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JungleRootGreenLabel 4 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2017 Salut, moi j'aurai cut à ta place, après sa dépend des goût, chacun est différznt et réagi différemment, alors à toi de nous dire se que tu aime et la on pourra te dire, mais moi la perso ces à mon goût comme elle est ta plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsKING 0 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2018 (modifié) salut les amis jai un Pink Kush je suis au Québec Canada jai mon permis medical pour 5 plante exterieur et 19 interieur . jaimerais savoir si je peu cut bientot je suis pas mal debutant voici des photo je vais joindre dautre photo a des post plus bas car elle son trop lourde ( je suis incapable ) Modifié 12 septembre 2018 par MarsKING Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi88 2 231 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2018 Bonjour As tu été faire un tour sur le guide quand récolter Clic la Cordialement 1 1 MarsKING et Richiz ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsKING 0 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2018 jarrive pas a bien ciblé les trichome avec mon cell phone , peut etre quil est pas assez puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LTEC 2 362 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2018 Hello @MarsKING Quand on zoom bcp sur la dernière photo on ne voit aucun trichome ambré. Tu peux attendre encore un ou deux semaines à mon avis. A+ 1 MarsKING a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsKING 0 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2018 il y a 10 minutes, LTEC a dit : Hello @MarsKING Quand on zoom bcp sur la dernière photo on ne voit aucun trichome ambré. Tu peux attendre encore un ou deux semaines à mon avis. A+ @LTEC salut daccord mais par contre je vien de remarquer que entre les cocotte et la tige il y a parfois des petit picotement blanc sur du brun noir , jai peur que tout mon plant moississe si jattend trop ? quoi faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LTEC 2 362 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2018 Yo Met une photo. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsKING 0 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2018 il y a 17 minutes, LTEC a dit : Yo Met une photo. A+ voila @LTEC merci de prendre du temp pour moi copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LTEC 2 362 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2018 Yo ça ressemble a de la moisissure en effet. Si c'est le cas faut bien retirer tout ce qui est moisi, bien regarder et certainement tout couper bientot. A+ 2 Frankl1n et Fiftyweed ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites