Aller au contenu
Team CC.ch

[AIDE POUR LE SEXAGE] Mâle ou femelle ?

Messages recommandés

Team CC.ch    108
Team CC.ch

Salut à vous,

Vous avez besoin d’aide pour déterminer le sexe de votre plante ? Postez vos messages dans ce topic dédié pour obtenir l'aide de la communauté. N’oubliez pas de joindre des photos ;)

Vous pouvez également consulter notre guide Mâle ou femelle ? Déterminer le sexe d'un plant de cannabis

L'équipe Cannabis-Culture.ch

Baboupili    31
Baboupili

Bonjour!

Voila mes deux petits plant, ils sont encore jeunes mais j'espère pouvoir rapidement éliminer le-les plants mâles donc j'espère que vous pourrez m'aidez. 

Je pense que celui la est une femelle 

IMG_0995.thumb.JPG.dc3310660d40f267d37d2b88d0bf6425.JPGIMG_0992.thumb.JPG.119e778dd58f6dee25c9d618efc9f028.JPGIMG_0994.thumb.JPG.6b6b6732a6916c9c5d0d775746cd6f9d.JPG

pour le deuxieme qui est bien violet en haut je ne sais pas du tout encore...

Merci d'avance pour votre aide :) 

ruderalix    156
ruderalix

Ruderalix te salue

C'est un peu tôt pour savoir le sexe surtout en outdoor .

Il faut être patient ......

Baboupili    31
Baboupili

Bonjour à tous ! 

Maintenant que les plants ont grandis leur sex commence à apparaître et dans ma grande incompréhension j'ai vu un calice femelle et 10 jours après une grande grappe mâle est apparue. Pouvez vous éclairer ma lanterne ? 

Merci d'avance ! :)

IMG_1265.JPG

IMG_1266.JPG

Bibi88    1 880
Bibi88

Plop

Pas l impression que la grappe fasse partie du pied

Cordialement bibi

Whitewidows    125
Whitewidows

Ça arrive !

Et oui peut être trop de stress ! 

Elles viennent d'où 

Cordialement à plus 

Bibi88    1 880
Bibi88

Perso la tige noir que ne vois ne viens pas du pied 

Et le zoom montre un pistil 

Cordiablement bibi

axels1    5
axels1

Bonjour à tous, voilà, j'ai 3 plans de Strawberry Haze, cependant, je n'arrive pas à déterminer leurs sexes :/

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vachement sympa. 

Strawberry Haze croissance + 40 Outdors 

Merci d'avance :D 

01.JPG

02.JPG

03.JPG

Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop Axel

SI tu es en outdoor tes plantes sont encore en croissance  il faut que la photopériode nocturne s’allonge encore un peu . 

il est possible d’observer l’apparition des primordiae ou pré-fleurs à partir du 5eme nœuds. Ces pré-fleurs servent d’indicateurs précoces du sexe de la plante. Ce stade est atteint lorsque la plante est suffisamment mature. Les signes avant-coureurs les plus fréquemment observés sont :

Le passage d’une phyllotaxie décussée à alternée , structure verticale et chétive, changement sur la tige ... Sur ta photo on ne voit que du décussé .

Pour toi je ne sais pas si sont des primordiae car il n'y en a qu'une à la base du pétiole. 

Il s'agit peut être d'un stipule ce qui est assez courant à ce stade ...

Patience l'ami , ou envoie des photos avec une vue d'ensemble plus large, car sur 1 gros plan d' internoeud , moi je n'en ai aucune idée, cela dit je ne suis pas une référence . ;)

Cannabicalement Pilou

axels1    5
axels1

Merci pour la réponse Pilou :) 

J'ai pas d'autre choix que d'attendre :/ je posterais une nouvelle photo dans 1 à 2 semaines :) 

Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop Axels1

Y a pas de quoi, oui d'ici peu tu seras fixé ^^ Je me doute que tu es impatient :joint:

Cannabicalement Pilou

Goldennnz    0
Goldennnz

Hello à tous :) pouvez vous m'aider à devenir le sexe de cette plante sachant que je suis dans le Vaucluse les nuits ne sont pas très longues et la chaleur est de 35degres en journée, merci d'avance !

IMG_0071.JPG

IMG_0072.JPG

IMG_0073.JPG

IMG_0074.JPG

IMG_0075.JPG

LTEC    1 751
LTEC

Hello,

c'est dure à dire comme ça. Plus haut tu as une réponse de Pilou pour un autre "sexage" de plante, ca pourra t'aider à déterminer son sexe.

A bientot.

Modifié par LTEC

luzshine    755
luzshine

Salut,

C'est trop tôt pour dire, il n'y a rien à voir ;) Ni bananes ni pistils... Impossible de savoir si c'est un mâle ou une femelle. 

Si tu reviens plus tard avec une nouvelle photo merci de veiller à dire au moins bonjour, et à rappeler l'âge de ta plante. (J'ai fusionné ton dernier message avec le précédent vu qu'il s'agissait simplement d'un ajout de photo)

Bon grow, A++

Malkout    49
Malkout

Salut,

Sur la deuxième et la quatrième photo il me semble distinguer des pré-fleurs mâles....

Il est trop tôt pour en être sur, dans quelques jours tu seras fixé !

Patience donc :),

Bonne culture, :grow:

luzshine    755
luzshine

Hello !

J'ai l'impression de voir 2 micro poils blancs.... mais c'est peut-être juste ma space-tisane qui fait ça :rolleyes: Là franchement c'est encore un peu tôt pour être sur... Même si des pistils apparaissent tu n'es pas à l'abri d'un hermaphrodite :D Il va falloir être encore un peu patient ;)

A++

Goldennnz    0
Goldennnz

Merci man tes conseils son précieux mais bon un hermaphrodite me ferait bien chier:(

jespere que ce sera une femelle sinon trop dégoûter surtout que jai un seul pied :oops:

il feut garder espoir en sa plante meme si parfois c'est long :joint:

IceZeerF    0
IceZeerF

Bonjour je viens vous poser une petite question que j'aimerais résoudre assez vite.

Pensez-vous en regardant mes photos que ma plante continuera de grossire en terme de rendement ou bien en est-elle rendue à son maximum?

Etant donné que je ne sais pas le jour de sa flo parce j'étais parti en vacance 3 semaines il m'est difficile de répondre par moi même car c'est m'a toute première culture et mon manque d'expérience m'empêche d'y répondre tout seul. Je sais tout de même que je dois regarder les trichromes et attendre que les têtes brunissent à au moins 70% mais dois-je m'attendre à bientôt récolter ou bien attendre encore un peu qu'elle grossisse?  C'est pour cela que je m'en remet à vos yeux d'expert et merci d'avance pour vos réponses.

P.S: je l'ais mise en en pot début mai

Désolé visiblement mes photos ne s'étaient pas envoyéesIMG_5705.thumb.JPG.41ca12ba9497cf3520fecda09be6ddde.JPG

IMG_5707.JPG

IMG_5708.JPG

IMG_5706.JPG

Kéther    31
Kéther

Salut,

pour vérifier si une plante est prête il faut prendre un microscope et observer les trichomes.

Mais dans le cas présent le développement de ta plante montre qu'il te reste au moins un gros mois de floraison. Dici quelques semaines tu pourras guetter les trichomes.

Patience donc.

++