Aller au contenu
jultox

LUMIERE VERTE

Messages recommandés

jultox    19
jultox

SALUT LES COUPAINS 

je me posait une question sur les lumières vertes pour le travail pendant les phase nocturne 

est ce que un neon vert et aussi fiable qu'une ampoule verte ? 

je n'ose pas essayer et je trouve pas de neon dark nigth 

si déçois vous auriez des avis ou des info 

merci les coupains 

Modifié par jultox

Bibi88    1 854
Bibi88

PLOP

C est quoi un  néon dark night ?

normalement nos toutounes sont  censées ne pas avoir de récepteur pour la couleur verte et donc ne pas l absorber, du coup si ton néon est vert je ne vois pas de souci pour ma part  il devrait convenir

Cordialement bibi

Bibi88    1 854
Bibi88

Plop

D ailleurs si tu mattes ma lumiere verte c est une lumiere jaune avec un film vert au final car sur le cote on voit que c est jaune enfin sur la photo moins on distingue juste un halo mais bon ca te donne une idée du bouzin.

tchuss  :D:D

20161220_175447.thumb.jpg.dd291c8b15e99ffe18bd3ea5421a36fa.jpg

jultox    19
jultox
Il y a 5 heures, Bibi88 a dit :

Plop

D ailleurs si tu mattes ma lumiere verte c est une lumiere jaune avec un film vert au final car sur le cote on voit que c est jaune enfin sur la photo moins on distingue juste un halo mais bon ca te donne une idée du bouzin.

tchuss  :D:D

20161220_175447.thumb.jpg.dd291c8b15e99ffe18bd3ea5421a36fa.jpg

re ..

ha oui c'est sa que je voulais savoir donc si il éclair une couleur verte c'est bon..... 

comme j'ai des neon devant la porte de ma pièce je voulais savoir si je change juste le neon c bon ^^ok merci de vos conseil 

voila a quoi je fais référence ... 

A++

philips-tl-d-36w-green-120cm-(master)_8711500643001-31.png

Bibi88    1 854
Bibi88

Plop

Perso je dirais que c est bon pour ma part je l utiliserais

tchuss

Exo-plank#0    8
Exo-plank#0

Bonsoir les coupaings,

Bon, je vais faire mon jamais content mais en faite les pantes perçoivent bien la lumière verte... C'est même une longueur d'onde aux effets non négligeable d'un point de vue signal.

Un exemple:

https://link.springer.com/chapter/10.1007%2F4-431-27092-2_27

Sans compter que les lumières du commerce, hormis certaines LED 525nm, envoie pas mal de couleurs autres que le vert dont certaines très gênantes comme du bleu 460-480nm et du rouge 630-660nm. Les longueurs d'ondes parasites peuvent influer sur la phase de nuit et donc de floraison et peut en résulter un flashing.

Du coup, le mieux est d'utiliser un éclairage vert à base de led 525nm, ou des néons de lumière noire.

La lumière noire à base d'UV et de violet 400 nm n'influence pas la phase de nuit ainsi que la floraison. En revanche, il est bon de limiter au maximum le temps d'éclairage car les plantes peuvent percevoir les UV (grâce aux récepteurs UV-R, le cannabis en possédant 6 différents).

A++

Bibi88    1 854
Bibi88

Plop

Oui tout depend de la lumiere utilisé, un autre lien qui dit que les plantes utilisent bien le vert grace a Ayumi Tanaka, mais en francais :D

clic la

LA bise ho grand fou rejoins nous en bas de page on t attend :P

pef    135
pef
Exo-plank#0    8
Exo-plank#0

Salut,

Pef, exactement, c'est ce genre d'éclairage qui est le plus adapté surtout celui avec les longueurs d'ondes violettes.

En revanche, 10w me parait un peu fort comme éclairage, il vaudrait mieux partir sur du 3 ou 5W.

A++

pef    135
pef

Re,
merci pour ta réponse,
J'ai fait ( entre autre ) des études d’électronique, et les led je connais un peu...

L'avantage avec une 10 watts, c'est que tu peux sans soucis lui faire sortir 2 watts, avec l'avantage qu'elle chauffera beaucoup moins !

J'ai déjà bricolé quelques trucs (rien à voir avec le culture) avec des 10watts sous alimentées, ça marche nickel et ça ne chauffe quasi pas.

pef    135
pef

Coucou,
j'ai posté ailleurs mais vu que le topic en parle je viens poser ça ici aussi :

ça en vert,

https://tinyurl.com/yc79smto

j'ai relevé :

9v -  ± 140ma

10v - ± 400ma

11v - ±  800ma

12v - ±  1300ma

La luminosité me semble très correcte à plein rendement.
A tester peut-être ?

a+