Aller au contenu
XRay_Sly

Suggestions d'installation

Messages recommandés

XRay_Sly    0
XRay_Sly

Bonjour, bonsoir, je post ici un sujet pour une future installation. en vu d'un déménagement radical qui risque d'arriver d'ici quelques mois, je compte commencer l'agriculture de cannabis en intérieur. Mais voila j'ai énormément de doutes sur pas mal de chose. Mon objectif en devenant cannabiculteur serait de ne plus être dépendant du marché noir pour ma fumette. sauf que le problème c'est que ma consommation perso est assez importante sachant que je peux facilement dépasser les 60 grammes en un week-end(la ou je vis j'ai 60 gramme d'une hybride de skunk a environ 40€). Donc ma première question est une culture de cannabis avec une chambre de culture de 1m² environ pourra elle subvenir a mes besoins ?(sachant que j’emménagerai surement avec un colocataire qui a la même conso que moi)et combien de pied je peux mettre dans 1m²?. Ou alors est-ce que je devrais réfléchir a l'achat de trois chambre(une de croissance une de stretch et une de floraison). J'ai d'autre questions qui me sont parvenu en lisant les différents topic du forum la première quelles tailles de pots utilisé et combien de tailles de pots différentes ? la seconde est : Il y a il des changements de lampes a faire au cours de la croissance ? Voila voila c'est tout pour mes questions un peu bête mais j’espère y trouver réponse.

Dudumanne    620
Dudumanne

Salut Sly,

60 gr dans un week-end... vite de même, avec un placo 1.2m x 1.2m et une lumière 600W, tu vas sortir entre 300 et 400 gr par 4 mois...... Si j'étais toi, avec 20 gr par jour (40 avec ton coloc)... ça fait 2000 gr par culture... donc il te faudrait au minimum 5 fois la grandeur d'une tente 4 pied par 4 pied (environ 10 pied par 10 pied) avec 3000W de source lumineuse... T'es certain que c'est 60 gr?

Mais 60 gr... j'en reviens encore pas! Surtout au prix que tu paye (moins d'un euro par gramme)... je resterais acheteur plutôt que producteur à ce prix là!

Tourlou!

XRay_Sly    0
XRay_Sly

Oui ca peut paraitre fou comme conso et comme prix aussi, les DOM ont leur aventages(et leur rasta bien sympa). Mais bientot je ne serai plus dans les DOM. Pour la certitude du poids, je pèse pas mais a la levé j'ai un assez bon feeling. Apres les 60g c'est certain week end ma conso de semaine doit etre autour des 10g. Donc si j'ai bien compris pour arriver a combler ma conso actuelle c'est mort ? Bon bah je vais devoir reduire :D(ca ne peut pas me faire de mal). et donc désolé d'insister(et d'ailleurs merci pour l'info des rendements par 4 mois)mais 3 placard pour les 3 phases n'ameliorerait il pas considerablement les rendements ?(parce que si on reflechis bien ca fait 4/5/6 pieds en cro et equivalent dans les deux autres phases mais je suis pas sur) et les 300/400g ca serait avec combien de pieds a l'interieur ? En tout cas merci de ta réponse qui m'as ete tres utile ne serai ce que pour savoir des rendements possibles

Dudumanne    620
Dudumanne
il y a 4 minutes, XRay_Sly a dit :

Oui ca peut paraitre fou comme conso et comme prix aussi, les DOM ont leur aventages(et leur rasta bien sympa). Mais bientot je ne serai plus dans les DOM. Pour la certitude du poids, je pèse pas mais a la levé j'ai un assez bon feeling. Apres les 60g c'est certain week end ma conso de semaine doit etre autour des 10g. Donc si j'ai bien compris pour arriver a combler ma conso actuelle c'est mort ? Bon bah je vais devoir reduire :D(ca ne peut pas me faire de mal). et donc désolé d'insister(et d'ailleurs merci pour l'info des rendements par 4 mois)mais 3 placard pour les 3 phases n'ameliorerait il pas considerablement les rendements ?(parce que si on reflechis bien ca fait 4/5/6 pieds en cro et equivalent dans les deux autres phases mais je suis pas sur) et les 300/400g ca serait avec combien de pieds a l'interieur ? En tout cas merci de ta réponse qui m'as ete tres utile ne serai ce que pour savoir des rendements possibles

Rebonjour,

Effectivement... en ayant un cycle continu à l'aide de 3 chambres, tu peux, avec beaucoup d'entretien et de travail, arriver à une récolte à tous les 80 jours (temps moyen de floraison)... Donc avec le fameux placard 4x4 (ainsi que les autre chambres), tu pourrais sortir environ 350 gr par 2 mois ou 175gr/mois

Tourlou!

Modifié par Dudumanne

XRay_Sly    0
XRay_Sly

Wouah merci de tes réponses. Pour les chambres j'avais reflechis a une chambre 2 en 1 tel que la lodge 2.5 (http://www.cultureindoor.com/7564-secret-jardin-lodge-25-160x120x205.html).Mais plusieurs question m'ont traversé l'esprit notament pour l'eclairage, quel eclairage me conseille tu en therme de W pour la chambre de croissance ? de floraison ?  Et pour la chambre de stretch j'aimerai savoir si tu as des conseils a me donner pour un choix(pas trop trop chere mais de qualité tout de même).

Bibi88    2 165
Bibi88

Bonsoir

Tu devrais revoir ton projet a la baisse faire  une culture dans une box voir si ca te plait etc ... car deja gérer une box quand c est une première c est du taf ..... 3 .... voila quoi :roll:

Evitez de brulez les etapes ;) la cannabiculture est une passion qui peut couter chere surtout quand ca part en nouille  avant la fin.

Apres pas de miracle tu veux trois box va falloir sortir le porte monnaie on a rien sans rien :), je te conseil de faire quelques recherche au vu de tes questions il te manque pas mal d info se lancer dans un tel projet comme ca .... je veux pas etre pessimiste mais c est un peu se jeter droit dans le mur

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

XRay_Sly    0
XRay_Sly

Merci bibi de ton commentaire, ce n'est pas réellement se jeter droit dans le mur, c'est plus y plonger tête la premiere, mais avec un peu de chance je passerai au travers :D Certe il me manque encore aps mal d'info c'est pour ca que je me suis inscrit sur le forum pour avoir des reponses adapté a ma situation :D et pour l'instant je suis plutot satisfait. Certe il y aura trois boxe a gerer, mais on sera deux passionés d'herbe a y gerer, et par amour de la fumette on peut aller tres loin ! Je suis assez idealiste au quotidien donc je garde espoir que mon envie defumer les recoltes m'aidera a surmonter les epreuves qui se mettront en travers de mon chemin

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Si vous avez une box chacun why not,.... je ne dit pas cela pour te decourager au contraire mais au debut ca demande des heures de documentations meme pendant ton premier jdc. On est tous passez par la

Il est plus facile de sortir une bonne recolte sur une box de taille normal sur laquel on aura passe le temps qu il faut que sur un gros espace ou plusieur box  je dis cela afin que tu ne sois pas degoute car je ne pense pas que tu realise encore le taff que c est en heure a arroser tailler nettoyer :D:D

VIve l hydro au passage :D:D:D

De plus il vaut mieux acheter du matos de qualite donc box par box que du bas de gamme que tu changeras au fur et a mesure car changer le matos de trois box a la fin ton growshop il va se packser avec toi hahahaha je rigole

l optisme c est bien mais comme dit si tu n as pas les bases et que tu chopes une maladie ou un attaque de thrips ou autre et que tu ne sais pas les combattre tu peu perdre les trois box en un coup.

Mais si vous avez une box chacun et une troisieme box qui sert de box de croissance la le projet devient plus facilement viable

Oublie la box pour le stretch sert a rien par sur deux box de flo et une de croissance celle de croissance tu peux la prendre sur deux etages cela te permettra de pouvoir avoir un espace pied mere et un espace bouture croissance :)

Cordialement bibi

XRay_Sly    0
XRay_Sly

salut,bonsoir,tchuss........

Pour la quantité du travail a fournir, le monde de l'agriculture ne m'est pas totalement inconnu vu que j'ai travaillé dans l'agriculture biologique en job d'ete les heures de recoltes d'haricots ecaetera ecaetera...Je sais le taff que ca represente. Les heures de documentation je pense en avoir deja un bon petit debut(non j'ai pas passé la nuit dernière a me documenter c'est pas vrai :o ) même si il m'en manque encore énormément. en cas de maladie c'est vrai je serai mal j'arrive deja pas a me soigner moi alors des plantes. Parcontre pour les petites bêtes j'ai deja ma petite idée derriere la tête pour les contrer de maniere bio ^^' Sur ce je continue ma documentation, vous m'avez enormement aidé en tout cas

au revoir,à plus,tchao.....

Bonsoir,

Une petite formule de politesse en début et fin de post c' cool,puis c' une marque de respect envers la communauté,cela rend aussi le sujet plus plaisant à lire,essayé dit penser une prochaine fois....

À++

Zen

Modifié par Zenzen