Aller au contenu
Reddevils

Choix de chambre de culture.

Messages recommandés

Reddevils    0
Reddevils

Bonjour tout le monde !

Donc je suis novice dans la culture indoor et j'aurai besoin de conseil sur quel matériel choisir en sachant que je n'ai pas un budget important..

Ça fait quelque mois que je fouille tout les site et forum pour trouver réponses a mes questions mais j'ai tellement peur de faire avoir !

J'ai trouver ce kit :

•  
  • 1X Chambre de Cullture Box light 120x120x200
  • 1X Kit 600W + reflecteur 48x48 + cablage (prise de 2m + cable de 2m)
  • 1X Ampoule HPS 600W Floraison
  • 1X Extracteur  305m3/h 150mm
  • 1X Intracteur  190m3/h 125mm
  • 1X Ventilateur à Pinces 15cm
  • 1X Bio Sevia Grow GHE
  • 1X Bio Sevia Bloom GHE
  • 1X Bio Bloom 15ml GHE
  • 2X Seringues

Est-ce suffisant pour commencer ?

HEELP !

Merci d'avance.

Dudumanne    620
Dudumanne

Salut Reddevils,

En théorie, ça pourrait le faire. Ça dépends quelles sont tes attentes vs cette grandeur de grow box...

Mais j'imagine que tu es au courant qu'il va te manquer : le substrat, les contenants/soucoupe, tuyau pour extraction, etc... Sans compter les produits si l'eau disponible par chez vous n'est pas adaptée.

Il y a aussi le fait que tu n'as qu'une seule ampoule HPS 600W pour la durée totale du cycle... ça peut fonctionner mais ce n'est pas optimal.

Finalement, des connaissances de base en électricité te seront nécessaire pour câbler ton ampoule/ballast.

Mais sinon, avec de la volonté et persévérance, il y a moyen de faire quelque chose avec ça.

Bienvenue parmi nous!

Dudu

Reddevils    0
Reddevils

Merci Dudu pour ta réponse si rapide.

Dans une box comme celle ci j'aurais penser y mettre 4 à 6 plants.

Pour les contenant il n'y a pas de problème j'ai ce qu'il me faut a la maison.

J'ai penser me prendre avec un filtre a charbon pour les odeurs puis pour l'eau ici je ne sais pas trop car je vient emménager dans ma maison il a une semaine a peine donc il faudrait que je face des tests.

et pour l'ampoule il faudrait que je m'en prenne une autre pour la croissance ?

Merci de ton accueil.

Dudumanne    620
Dudumanne

Holà!

Hé bien, je me fis surtout à ta première phrase qui disait être avec un budget assez bas.

Je veux dire par là que le matos qui te manque, hé bien il y en a surement pour quelque centaine d'euros? Enfin, j'estime ça rapidement comme ça, surtout si tu souhaite rajouter un filtre à charbon.

Pour l'ampoule, en croissance, c'est bien d'en avoir une de type 600W MH (MH pour Metal Halide). Le spectre de cette dernière tire plus sur le jaune et le bleu et est plus adaptée à la croissance que la HPS, avec un spectre dans le jaune-vert, qui est plus adaptée à la floraison. Mais sommes toutes, la plus importante des deux est définitivement la HPS puisque c'est celle-ci qui tire le mieux le jus de ta plante vers les buds (façon de parler)!

La seule conséquence d'avoir une HPS sur la totalité du cycle selon ce que j'ai lu, c'est d'avoir des distances internodales plus longues et donc un risque d'avoir des buds moins compacts.

Mais sinon, moi je dis que ça peut le faire!

Bonne grow!

Tourlou!

Reddevils    0
Reddevils

Merci pour tes conseil Tourlou ;)

Je pense avoir trouver tout ce dont j'ai besoin je vous met la liste :

• 2X gaine 127mm / alu (m).
  • Filtre à Charbon actif eco 250m3 - 125mm Max Carbon
  • Programmateur digital electronique
  • Ventilateur à clips 15cm
  • KIT COMPLET 400W 1er PRIX Box 100x100 COOLTUBE
  • 1X Chambre de culture Box Light 100x100.
  • 1X Kit Cooltube 400W + Cablages (prise de 2M + cable de 2M).
  • 1X Ampoule HPS 400W Floraison.
  • 1X Intracteur d'air 120m3 Sunon.
  • 1X Extracteur d'air TF 125 190 m3/h.
  • 2X Collier 60-135mm.
  • Chaine de suspension au mètre
  • Ampoule MH 400W Max Lumens
  • Lot Pot 15x15x20 cm 3.6L X10 + Coupelle 18x18 cm X10

Dites moi ce que vous en pensez ça ma l'air plutôt pas mal.

Le total est de 287 euros !

luzshine    791
luzshine

Salut !

Le GROS problème avec le premier pack c'est qu'il propose une ampoule HPS600W avec une extraction 305m3/h ! C'est totalement incompatible et ça va chauffer à fond dans ta box. Pour choisir un extracteur tu prends la règle 1W=1m3/h, et là tu es tranquille. Donc pour une 600W il te faudra un extracteur de 600m3/h minimum, et la capacité du filtre à charbon devra être légèrement supérieur à celle de l'extraction. 

Tu peux laisser tomber l'intraction, surtout en ce moment où il ne fait pas trop chaud. C'est achat que tu pourras faire au printemps si vraiment les températures augmentent de trop dans la box. A la place de l'intracteur prends plutôt un bon ventilo puissant. Le ventilo à pince proposé dans le pack c'est juste bon en support d'autres ventilos, mais dans un 120x120 ça ne fera rien du tout à lui tout seul.

Si tu es vraiment sérré au niveau budget pas besoin de prendre une ampoule croissance (MH ou CFL) tout de suite. J'ai fais mes premières cultures tout en HPS et ça marchait aussi. Tu pourras toujours t’équiper avec une MH un peu plus tard, ce n'est pas impératif pour commencer. Par contre évite les ampoules double spectre, prends une bonne HPS de flo. A noter qu'une CFL ne coûte pas trop cher et c'est top pour la croissance aussi ;) 

Réflecteur 48x48 c'est petit pour 1 box 120x120...

De manière générale les packs tout fait que proposent les growshops sont rarement intéressants. C'est souvent leur façon de vider les stocks, et quand je vois qu'ils proposent une HPS600W avec une extra en 305m3/H je me dis qu'il y a un problème :D 

Pour info nous avons publié un nouveau guide la semaine dernière qui devrait t’intéresser, tu y trouveras pleins d'infos pour bien choisir ton matériel de culture ;) 

N’hésite pas si tu as d'autres questions :) 

A++

EDIT : Pareil pour le second pack. La capacité de l'extraction et du filtre à charbon sont insuffisantes.

Reddevils    0
Reddevils

Après de longue recherche et discutions sur le net je me suis rabattu sur ça : Pour 304 euros

Kit lampe 400W Agrolite + ETI - Agro

Pack anti-odeur 400m3/h - diamètre 125mm

Mini programmateur mécanique 24H - 16A

Tente GreenCube - G-Light Silver 100x100x200cm

Maintenant il manque plus que le terreau adéquate et puis c'est parti !

mehdi    0
mehdi

Que pensez-vous du matériel que je viens d'acheter?

Kit éclairage 400 W pour culture en intérieur

Armoire Hortigarden et équipement:

Culture:

kit-culture-en-interieur.jpg

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

C'est bien sauf que ta box est trop petite  par rapport à ta puissance lumineuse, une 600 aurait ete mieux, mais bon ton extracteur est un peu plus adapté cette fois ci :)

Le filtre a charbon CarbonActive HomeLine  c 'est de la daube tu verras par toi meme ca filtre pinuts :D .

J'espere pour toi que la box n'est pas à cote de ton lit car ta gaine n 'est pas insonorisé :) .

Sinon c'est correct tu vas pouvoir te lancer dans la grande aventure.

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

amacord    877
amacord

Salut

Comme dit bibi88, la taille de ta box est fait pour une 600W mais compte tenu de la taille de tes pots (7L max), resserrent tes plantes sur une surface de 0,8x0,8 m pour optimiser le ration puissance de ta lampe et surface illuminée.

Le ‎02‎/‎02‎/‎2017 à 19:48, mehdi a dit :

:lol: 10 graines, 9 pots! il prévoit même la possibilité qu'une graine ne va pas germer :joint:

Bon grow

:bye:

Rina    458
Rina

Bonjour , si je peux conseillez il ne faut pas achette les kits déja faits c est de l'arnaque.
C est de la pure vente comercial , ils sont serieux 600w hps pour 305m3h en extracteur et sa se prétant conaitre dans la culture indoor ...
Luzshin t'as bien tous dis en détaille .

Voici un petit exemple de set up de 150x150x200  pour 520 euros .
grow.thumb.png.1d34928297c0749bc5d4390888d98669.pnggrow2.thumb.png.06ad2229aeea67af7ec5c0b732db8d5a.png

+intra

grow3.thumb.png.13e6c0337989ffa0f8c18f38e5d66480.png

Modifié par Rina

Shujinko    37
Shujinko

Bonjour Reddevil. En ce qui me concerne j'ai pas beaucoup d'expérience mais j'adore la weed bio. En tous les cas bienvenue ici et bonne culture à toi. :thup: