Aller au contenu
PurpleFan

viabiliter de ma mini culture

Messages recommandés

PurpleFan    3
PurpleFan

Bonjour a tout je suis nouveau sur le forum, je souhait demander des infos sur la mini culture que j'aimerais créé

La box que j'ai construit sont format est 45x45X80cm de haut je sais que c'est pas grand mais je peux pas plus en raison de ma situation

sur les ampoule je partais sur du 125w de croissance et 200W( on ma dit cetait trop pour un ma box :oops:)de floraison, reflecteur aussi hein

Deux ventilateur de pc avec environs 70M3/H chacun

sur le ventilateur 12W monkey fan

voila sur le terrau du all mixt biobizz avec de la perlite de plagron

je par sur une varieté de purple parceque elles sont toute :lol:

merci de m'avoir lue

Zenzen    243
Zenzen

Bonsoir,

Je ne trouve pas que ton set up sois hors normes,ça peux fonctionner,sans problèmes,à part que tu ne vas pas sortir lourd,mais oui,ça vas le faire.

200 w cfl en Flo,je trouve que c' bon,ça vas être gérable,maintenant,que veut tu savoir de plus?? 

À++

Zen

Zenzen    243
Zenzen

Re,

Ben,quand je dit que tu vas pas sortir lourd,c' que tu vas faire une mini culture DNS une mini box,donc,ne t'attend pas à faire 10 kilos.....Lol,enfin,voilà,tu comprend...

À++

Zen

PurpleFan    3
PurpleFan

Re; 

Merci je pense me lance d'ici peu de temps je vais chercher sur le forum mais au niveau des branchement électrique du réflecteur rien de compliquer ? Je vais chercher la car ça m'inquiète un peu voilà merci 20g en gros pour rentabilité au niveau conso genre j'ai mit temps j'ai récupérer un peu plus en cultivation donc je suis gagnant pour les prochaine fois je sais pas si tu le suis c'est compliquer mais ça me donne envie de faire ce projet 

++

Zenzen    243
Zenzen

Bonjour,

Je pense que le mieux pour toi,c' quand tu à ton matériel,tu ouvres un jdc,les membres de la communauté te conseilleront pour ton installation,pour les trucs et astuce en tout genre.

Ne t'inquiète pas pour les branchements,une cfl,c' juste une ampoule,grosse,c' sur,mais une ampoule,il n'y a que trois fils a brancher,c' ultra simple,tu trouve des schéma partout sur Google...

Tiens nous au courant..

À ++

Zen

PurpleFan    3
PurpleFan

Bonjour merci pour l'aide des que je reçois je regarderais le système de branchement 

Ah oui aussi je pensais aussi ouvrir une jdc mais j'hésitais car j'ai que une mini chambre et je pense que pour la plupart des gens ce ne serais pas archi intéressant 

Je vais voir pour commander au plus vite je vous tien au courant des que j'ai tout ausin que tout brancher :bye:

++

Rina    459
Rina

Bonsoir ,comme dis zenzen ton projet est tous a fais viable surtout si tu pars sur l'idée que récolté mini 20g serais correcte pour ta conso , normalement tu pourrais récolté le double.
le but de faire un jdc n'est pas d’intéressé le maximums de personne
mais plutôt sa pourrais aidé certaines personne qui compterais faire le même projet que toi , et sa permettrais a ceux qui ont envie de t'aider de pouvoir le faire plus facilement et de te suivre.

Ps: avec 80cm de hauteur tu ne devrais pas trop faire de croissance , et a mon avis tu devrais aller te renseigné sur la technique du palissage.
Si tu as des question je suis la.

PurpleFan    3
PurpleFan

bonjours, oui je pense me lancer d'ici peu j'attendais d'être sur que ce soit viable, je cree un jdc des que je commencerais, et pour le palissage je vais me renseigner au cas ou je ne trouve pas de réponse pour certaine question je t'en posterais merci de ton aide, tu pense que je devrais laisse en période de croissance jusqu'à combien de cm ?

++

bonjours, oui je pense me lancer d'ici peu j'attendais d'être sur que ce soit viable, je cree un jdc des que je commencerais, et pour le palissage je vais me renseigner au cas ou je ne trouve pas de réponse pour certaine question je t'en posterais merci de ton aide, tu pense que je devrais laisse en période de croissance jusqu'à combien de cm ?

++

amacord    877
amacord

Bonjour

Pour savoir à combien de cm tu dois lancer ta plante en floraison, il te suffit de faire un petit calcul.

Ta box fait 80 cm de hauteur, tu comptes partir sur CFL. Dans ce cas, je te conseille de visser directement le réflecteur sur le plafond plutôt que de prendre un système de fixation avec roller. Visser la lampe+distance entre plante et lampe, c est environ 20cm, compte 10 cm de plus avec fixation roller (10 cm c'est énorme dans ton cas, faut mieux jouer avec des cales pour ajuster la distance plante-lampe durant la croissance et stretch de la plante)

Donc 80-20 = 60 cm, maintenant faut compter la hauteur du pot soit entre 15 et 20 cm (dans ton cas, je partirais sur des pots des pots de 3,4 l soit 20cm de hauteur)

Donc 60-20= 40cm. tu sais maintenant que ta plante devra faire 40 cm en fin de floraison.

Donc comme tu débutes, je te conseille de bien choisir tes graines. Evite les Sativa qui ont tendance a faire des stretch important. Dans ton cas, je choisirais des plantes à forte tendance indica vois indica pure. Après une fois que tu maitriseras ta box, tu pourras aller voir pour des techniques de palissages.

Donc en conclusion, choisis bien ta purple. Prend celle dont le taux de sativa est le plus bas :roll:.genre Purple Bud (80% indica), évite les Hazes

Pour info, dans le cadre d'une expérience perso fait à partir de boutures, avec de la PURE AK, lancer à 18 cm de croissance, pour aller à 38 en floraison max, sous 300 W CFL ont produit environ 15g par pieds au bout de 50j de flo. Ta box avec des pots de 3, 4L peut contenir 4 plantes... donc tu vas dépasser tes 20g facilement.

Hate de suivre ton JDC

:bye:

PurpleFan    3
PurpleFan

Bonjours 

Owh déjà merci beaucoup d'avoir tout calculer j'ai tout compris et suivre tes calculé, tu pense que réflecteur est obligatoire ? Car je pourrais  gagner de la auteur en fixant juste la lampe ? 

C'est peut être débile comme remarque si oui desoler je suis novice.:mefie2:

Oui je savais que les indica était plus résistante je pense faire deux plant normal et un plant avec du palissage histoire de tester 

La purple Bud c'est celle que j'avais en tête en plus elle avait tout pour séduire 

Je pense donc attendre 17_18 cm après lancer la florainson je vais partie sur 3plantes dans des pots d'environ 3_4L 

Merci à tous de votre aide d'ici peut jouvrirais mon jdc je pense 

++:bye:

amacord    877
amacord

Salut

Par experience ou pour faire plus simple, moi j'ai visser mon reflecteur a plat direct sur le plafond (je profite ainsi du système douille)

Désolé pour la qualité de la photo

20170109_173815.jpg

PurpleFan    3
PurpleFan

Salut 

Ah oui d'accord je voyais pas ça comme ça merci je pensais fixer mais les courbure restait 

Merci 

++

amacord    877
amacord

Salut

Compte tenu de la taille de ta box, laisse tomber les courbures :super:

Pour info, pour une CFL 200W, et compte tenu de la taille de ta box, compte une augmentation de 4 a 5 ° de ta box une fois allumé

PurpleFan    3
PurpleFan

Bonjour 

Oui du coup 

Parfait pour la température car ma pièce est un peu froide (==)'

Du coup je compte 2-3° pour la 125w ?

amacord    877
amacord

Salut

je saurais pas te dire, l augmentation de température est approximative. C'est sur que une 125W chauffera moins que 200W mais c'est sure que la température va augmenter quand tu seras allumé.

Avant de mettre tes plantes, fait un essai et regarde l'évolution de la température (tu as une petite box, faible volume à chauffer)

PurpleFan    3
PurpleFan

Bonjour

Je comprend pas trop le fait de fixer à plat le réflecteur pourquoi juste ne pas en mettre et mettre d'y mylar à la place ? 

Desoler je force un peu 

++

amacord    877
amacord

Salut

Tu es pas obliger de le faire,. Faut que tu le démontes car tu dois récuperer le système avec la douilles donc pour moi c 'est juste plus simple de fixer direct le réflecteur avec la douille

PurpleFan    3
PurpleFan

Bonjour d'accord merci à toi je vais tout commande r aller chercher et je me lance 

++

PurpleFan    3
PurpleFan

Salut 

J'ai été dans mon magasin il n'a pas de cfl 200w Flo mais que des 250 w il me dit ce n'était pas gênant mais je me tâte ça me paraît gros 

Merci ++ 

amacord    877
amacord

Salut

il y a 15 minutes, PurpleFan a dit :

mais que des 250 w il me dit ce n'était pas gênant mais je me tâte ça me paraît gros 

c'est à dire, trop gros???

amacord    877
amacord

Salut

Je dirais que 250W , vu la taille de ta box, cela fait gros comme tu dis. Puis cela risque de bien chauffé aussi

tu peux la commander sur internet sinon