Aller au contenu
Guest

MENTHE POIVRé

Messages recommandés

Guest   
Guest

COUCOU A TOUS :bye::?:;)

voila mon ptit neveu est allé aujourd'hui visité un jardin d'expo, ma ramené une pousse de "menthe poivré" pour la génétique;

je voulais savoir si c'est une plante qui utile la photosyntèse pour ca vie , car je connais bien les plantes , mais la menthe ne fesais pas encore partie de mon repertoire

donc peu-etre que je peux mettre la menthe de mon neveu dans mon placo :!::?

, par conte , il est clair que si c'est possible , alors je lui fait deja un traitement conte les ptite bebete avant de rejoindre le placo

merci pour mon ptit neveu, car il attend avec impatiente , si ca plante peu rejoindre mon placo [icon_e_geek.gif][icon_e_wink.gif][102.gif]8):bye::bye:

cordialement

LA GLOBULE

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

coucou [icon_e_wink.gif][102.gif] m'dame la globule [icon_e_geek.gif]

la menthe tu peu la mettre sous lampe sans soussis et comme toutes les plantes,elle utilise la photosynthese :bye: (il n y a aucunes plantes qui pousse dans le noir a ma connaissance 8) ).

Invité DIDIER59   
Invité DIDIER59

salut! oui sans problme menthe poivree c'st une menthe sauvage qui pousse sans probleme,apres avoir mis ce qu'il faut contre les bebetes tu peus la garder sans soucis!parcontre cer toi enpour la cuisine et pas ^pour faire du the!c'est mieux.byea plus mdam globule [102.gif][icon_e_geek.gif][icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

coucou et comme quoi ce forum est super nickel , les amis , pour une fois que l'ont ne parle pas de cannabis et bien , nos amis cannabiculteur , vous ,

vous etent la je vous en remercient tous d'avances, [icon_e_wink.gif][102.gif]

salut! oui sans problme menthe poivree c'st une menthe sauvage qui pousse sans probleme,apres avoir mis ce qu'il faut contre les bebetes tu peus la garder sans soucis!parcontre cer toi enpour la cuisine et pas ^pour faire du the!c'est mieux.byea plus mdam globule :bye:[icon_e_geek.gif]8)

je ne comprend pas la fin , si tu expliquer ce qu'est cette menthe et a quoi elle sert ou vraiment inutile , mais je pense qu'une menthe dois pouvoir servir a quelque chose , j'attend ta reponse mon ami didier , comme dit plus haut , quel plaisir d'avoir cette ptite ampbiance familiale sur ce site tout en parlant 2 mn d'autres que le canna :bye::bye::?:;)

merci didier wiz , nickel les gens :!::? , tiens pour la peine je vous met une photo de la fameuse

post-0-1309814235,5_thumb.jpg

post-0-1309814235,53_thumb.jpg

post-0-1309814235,56_thumb.jpg

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

coucou,

ce que didier voulais dire pour la menthe sauvage en thé,c est qu elle n as pas un super gout.

voila.

Invité DIDIER59   
Invité DIDIER59

Salut la globule!! oui je voulais dire ta menthe ser a cuisine des pti plats et pas pour faire du the !bicause le gout ,et trop fort pour le the a la menthe,sinon oui toute les differentes sorte de menthe sont repulsives,voila j'espere avoir ete plus clair!! bye a plus :arrow::marteau:[102.gif]:marteau::marteau:[102.gif]:marteau:

Guest   
Guest

coucou :marteau::marteau:

bin oui ,pourquoi pas essayer ca tomdine, :( bon faut que ca pousse maintenant :(

:marteau::marteau:[102.gif][102.gif]:arrow::arrow::arrow::arrow::bye::bye::bye::(

amicalement

LA GLOBULE

Invité vinz   
Invité vinz

YES TOMBINE POUR LE RHUM ARRANGE!!recette perso rhum(mais un bon)zeste citron vert(1citron entier zesté)8 morceaux de sucre roux,une gousse de vanille fendu en 2 mais ficellée(pour infuser fort sans trop y perdre les grains)et 3cumquats fendu en 2 et de 4 a 16 feuilles pour ce qui aime le mentol DE MENTHE POIVREE!!!!!!!on peut faire la meme chose avec 250gr de sucre qu'on fait fondre dans le rhum a basse temperature(je pense a max 40 degres.et au congel dans un tupperware ou plat un peu large!ET CE POUR FAIRE DES GRANITé!!!!il suffit maintenant de grater a la fourchette une fois que la masse est congelé (temperature mini du congel moins 27 degres sinon marche pas)et de mettre un peu du givre aromatisé dans un shot ou sur une bonne glace ou en été avec un dessert!!!!!testé et aprouvé par mes clients en restorant!voila [102.gif] sinon recherchez huile essentielle de menthe poivrée et vous aurez encore bien des renseignement dessus!perso pour les long trajets en voiture ou je ne veux pas piquer du nez et les yeux qui se ferment je prends un mouchoir en papier sur lequel je met un peu de cette huile essentielle et que je place sous le capot ou a l'interieur de la caisse,DANS LA VENTILE, et la tu peux pas dormir ca reveillerai un [102.gif]:rip:[102.gif](==)' bye bye

Invité vinz   
Invité vinz

et pour le thé prenez du vrai et bon thé vert qu'il faut rincer a l'eau froide si on veux pas qe ca pique et de la menthe poivrée qu'il faut plonger quelques secondes dans l'eau chaude et remuer un peu pour l'adoucir et elle sera donc prete a etre infusée mais pas trop longtemps comme le thé normalement deux minutes!!!!!!!!! [102.gif]

Invité GMTG   
Invité GMTG
coucou 8);) m'dame la globule :beurk:

la menthe tu peu la mettre sous lampe sans soussis et comme toutes les plantes,elle utilise la photosynthese 8) (il n y a aucunes plantes qui pousse dans le noir a ma connaissance 8) ).

bon je sais c'est un vieux message mais bon.

a titre informatif certaines variétées de plantes aquatique poussent dans l'obscurité totale et se servent d'émanation de souffre pour assurer leur perenité, on constate ce phénoméne ej trés haute profondeur a proximité de volcans sous marins ;)

Je sais je chipotte mais quand méme