Aller au contenu
amacord

des Jumeaux! que faire

Messages recommandés

amacord    877
amacord

Salut

C'est la première fois que je vois cela. Il y a quelques jours, j ai lancé une série de graines (Merci petit papa noël :lol:)

J'ai lancé 9 graines dont 3 Moby Dick de chez Dinafem. Et voila que une des graines de Moby Dick a décidé de sortir en double et j'ai deux départ sur une même graine.

voila, je vous montre

20170111_183329.jpg20170111_183353.jpg

Cela est-il deja arrivé à quelqu'un?

Du coup je me pose la question de la viabilité de cette plante. je me doute que la petite tige va mourir au bénéfice de la grande mais je voudrais être sure que j'ai bien une féminisé à la fin.

Quel risque que je me retrouve avec un herma?

Je vous pose la question avant de me retourner vers mon vendeur

Merci

:bye:

luzshine    791
luzshine

Salut !

Cela arrive parfois que 2 germes sortent d'une graine ;) Certaines personnes les séparent pour les planter dans 2 pots différents. Perso quand ça m'est arrivé je n'ai gardé que la grande dans le pot et j'ai retiré la petite pour la jeter, je me suis dis que son capital génétique serait faible de toute façon (mais je me trompe peut-être ^_^!). Pour cela il faut le faire vite avant que leur racines s'entremêlent.

La grande a très bien grandi et fleuri comme les autres, il n'y a pas de risque particuliers d'herma ou autre dans ce genre de cas.

A++

ruderalix    221
ruderalix

Rude te salue 

Rien de bien méchant ,les lois de la génétique......;)

Cela arrive même avec des régulières. 

Tu peux garder ou te retourner contre le vendeur.

luzshine    791
luzshine

Re :)

Se retourner contre le vendeur c'est un peu raide, non ? ^_^ Ça arrive aussi sur des génétiques très stables, et comme disait Elie Kakou il n'est pas dans la graine ;) (oui je suis une vieille avec des références de vieille que je partage :D:super:)

Tchou 

amacord    877
amacord

Salut

Merci pour l'ensemble de vos réponses, je vais laisser pousser et voir ce que cela donne

Si pas de risques d'herma, pas besoin de me retourner contre le vendeur lol

:bye: