Aller au contenu
PurpleFan

Arrosage ? 1/4

Messages recommandés

PurpleFan    3
PurpleFan

Salut à tous sur un site j'ai lue que on devait arroser la plante par rapport à sont pot en raison de 1/4  du nombre de L du pots 

Par exemple un pot de 4L on lui donne 1L d'eau 

Un pots de 1L n lui donne 0,25L ?

Et ce vrai ? 

++

:bye:

JackSkunky    5
JackSkunky

Salut :) personnellement j'arrose selon la taille de la plante. pour le moment je n'est eu aucun problème après faut voir ton terreau si il a une bonne rétention d'eau. ;)

Cannabicamicalement

JackSkunky

Modifié par JackSkunky

amacord    877
amacord

Salut

Perso, je ne suis pas le calcul qui dit qu'il faut donner 1/4 du volume du pot (je sais pas ou tu as lu cela, mais cela me semble aberrant).

Pour info, pour un pot de 7L, j arrose tout les 2/3 jours avec 70 cl d'eau et cela suffit. si je mettais 1,75l par pot, il me faudrait des bassines pour récuperer l'eau sous les pots :lol:

Pour mes pots de 1L, je met environ 20 cl par arrosage.

Certains vont surement dire que c''est peut-être pas assez, mais je fais cela depuis toujours et mes plantes se portent à merveille :super:

:bye:

luzshine    791
luzshine

Salut,

Perso je trouve que le premier secret de l'arrosage c'est d'y aller doucement. Verser la solution nutritive lentement pour que le substrat ait bien le temps de s’humidifier et qu'aucune zone hydrophobe ne se forme.

Ensuite, selon le substrat : 

- Pour la terre : Arrêter d'arroser dès que des gouttes commencent à sortir de sous le pot : En terre on ne veut pas de drain car on ne veut pas lessiver le substrat de ses minéraux naturelles ;)

- Pour la coco : Arroser de manière à obtenir environ 30% de drain. Ça veut dire qu'à l'arrivé tu dois voir ressortir environ 30% du volume d'eau que tu as ajouté. Tant que ça ne sort pas, tu continue à arroser. 

Tout comme l’engraissage, la meilleure façon d'arroser est d’observer ce qu'il se passe dans la box. Je trouve que les calculs "savants" ne sont pas toujours adaptés à des plantes dont les besoins varient selon les génétiques. Certaines plantes vont boire plus vite que d'autres, ou en plus grande quantité. Il faudrait être au cœur du pot pour déterminer vraiment le besoin en eau à chaque arrosage ;) 

Bon grow, A++

Zenzen    243
Zenzen

Bonjour,

Perso,en terre,j'arrose doucement,en faisant le tour tour des pots par petite quantité, jusqu'à saturation du substrat,par contre,à certain moment,je peux mettre jusqu'à 25 litre de soupe pour 10 pots de 6 litre....

À++

Zen

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop,

C est le pire conseil que l on puisse donner "d arroser en fonction de la taille du pot" :boude: grosse erreur du débutant qui entraine le plus souvent un sur arrosage.

On arrose en fonction de la taille et du développement de la plante.

Surtout ne pas arroser tout les jours, il vaut mieux arroser une bonne fois la terre et n y revenir que deux ou 3 jours apres que d arroser tout les jours surtout au debut pour la formation des racines etc

Cordialement bibi

PurpleFan    3
PurpleFan

bonjour deja merci a tous pour vos réponse j'ai lu cela sur un site très connue (je ne site pas car je sais pas si on a le droit)

du coup je verrais bien selon le développement de mes plantes et vos conseils

merci

++:bye:

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

En faite tout dépend du stade de ta plante en fin de floraison lors de bassinement ou autre technique utiliser afin de rehydrater au mieux quand les arrosages ne marche plus on peut se baser sur ce genre de calcul ou en coco pas de souci mais par contre en croissance  terre ca n'a aucun interet car on adaptera la taille du pot en fonction de l age/évolution de la plante.

COrdialement bibi