Aller au contenu
  • 0
bellisa67

probleme de culture[Résolu]

Question

bellisa67    10
bellisa67
Variété(s): orange blud et une inconnue
Âge de la (des) plante(s): Cro +__32_ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: __4_ jours
Partie(s) atteinte(s): 2plants
Évolution du problème et de la plante: juste identifiées comme femelle
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: __1000_ cm x _1000__ cm x __1600_ cm
Type de lampe: gaz a 400w
Puissance en watts: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : _18_ h - Off : __6 h
Distance entre lampe et plante(s): ___40 cm
Température: __24_°C min - _27__°C max
Hygrométrie: ___% min - 0___% max
Modèle d'extraction utilisé: aucune
Puissance de l'extraction: __0_m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : _0_ h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : _10_ h - Off : _14_ h
Cycle de brassage pour 24h: On : _10_ h - Off : _14_ h
Le substrat (composition, marque...): biobizz light
Taille des pots (en litres): 11
Engrais et/ou additifs: terra vega 1fois sur 3
Dosage des engrais et additifs: 1 fois sur 3 et la moitié de ce qui est préconisé
Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 2
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 arrosage sur 2-3
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30cl

4 plants en variété orange blud mais aussi 4 autre de variété inconnue

PLanter il ya 32 jours

lumière a 400watt ampoule a gaz

culture indoor dans un box de 1m sur 1m et 1,80 de haut

terreau biobizz,pot 11litres

arrosage tous les 2jours 1 fois sur 3 je mets du terra vega (moitié de ce qui est préconisé dans la quantité par litre)

ventilation au venitilateur brasseur d'air

pas de filtres a charbon ni d extracteur d air (ventilation quasi constante)

Pensez vous que les 2specimens que j'ai aujourd hui (qui démontrent etre femelle,qui ont 30cm et 50cm) doivent etre misent en floraison (et donc mettre les autres plants aussi en floraison)? c'est un conseil que j'ai eu de l'extérieur et je ne pense pas être la bonne solution.

Par ailleurs, le debut de floraison a ete difficile car lampe avait 250w seulement, les pieds ont pris du temps a pousser, la lampe a gaz de 400w a ete installée il y a 16 jours seulement sur les 32 depuis que j'ai planter et c'etait bien plus que nécessaire... Je pense d'ailleurs quelles sont toujours trop petites pour le stade? Je suis vraiment novice mais j'aimerai arriver a un résultat...COmme tous le monde, merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin.

MErci davance:super:

IMG_20170122_134210.jpg

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    2 167
Bibi88

Plop

Je vois plusieurs point qui pourrait expliquer ton retard

27° c est un peu chaud 25° max c est pas mal mais bon ca peut le faire

des 11L en croissance ???? je pense que tout vient de la tes plantes ont perdu du temps a colonise le pot enfin l exterieur du pot si tu clique dans ma signature tu comprendras que le rempotage est crucial

De plus je lis pas d extracteur ????????euuuuuh le renouvellement d air est primordial la plante consomme du CO2 la journee et oxygene la nuit je pense que cela aussi joue sur le développement de tes plantes

De plus avec tel pot 1 jours sur 2 me parait etre un trop grand nombre d arrosage avec de tel pot tu devrais etre tranquille trois jours minimum

Les pistils que tu vois ne sont pas une declaration sexuel mais un signe que ta plante a atteint sa maturité sexuel

pourrais tu essayer d etre claire il y a marque floraison zero jours puis d un coup a la fin tu nous dis

Il y a 1 heure, bellisa67 a dit :

Par ailleurs, le debut de floraison a ete difficile car lampe avait 250w seulement, les pieds ont pris du temps a pousser, la lampe a gaz de 400w a ete installée il y a 16 jours

je t avoues que ce que tu dis est loin d etre claire de ce fait dur de t aider plus

Cordialement bibi

• 0
bellisa67    10
bellisa67

merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide que mes questions...lol

J'ai lu et j'avais déjà lu ton article sur le rempotage, j'ai surmeent voulu aller trop vite mais elles ont eues le temps de gradir dans un premier pot avant de les rempoter.

De plus je me suis tromper de terme, mes plantes ont été plantées il y a 32 jours elles sont donc toujours en croissance...

Du coup si je comprends bien il me manque cet extracteur d'air mais je n'ai vraiment plus de budget pour...Je laisse la box ouverte et je mets un ventilo quasi en permanence.

Je ferais attention a l arrosage aussi, mais te parraissent elles trop petites? Elles sont déjà saines, puis je les tailler peut etre faire une autre action en attendant de les passer en floraison dans 1mois (selon ce que j'ai lu la floraison se fait 2mois et demi apres la plantation) es ce vrai? merci pour tes conseils

• 0
Bibi88    2 167
Bibi88

Plop

effectivement il est mieux d attendre la maturité  sexuel comme  c 'est arrivé a tes deux  toutounes, par contre deux mois de croissance en interieur c 'est pas jouable si les plantes se sont développées normalement    encore pire en hydro a moins d attendre deux mois et de taper des boutures dessus ou alors de faire un scrog. Il n y a pas de temps défini vraiment en interieur car tout dépendra de ton un installe ou du type de culture un sog tu ne fais absolument aucune croissance tu compense justement avec le nombre de plante etc etc.

DE plus tu es limité par la puissance de ta lampe au niveau pénétration lumineuse du coup sous 400W tu travaillera des fruits de plus ou moins  50 cm de long pour etre optimum.

La oui pour croissance + 32 elles sont un peu petite mais apres comme dit ca doit etre le temps de colonisé car ta taille de pot et bien trop grande a se stade, surtout que tu devras rempoter avant la flo pour éviter l asphyxie racinaire  du coup tu vas mettre quoi des 20 L par plante ??????

Apres n oublies pas qu il y a la periode de stretch après la mise en floraison qui dure 15 jours 3 semaine environs ;)

Tu peux toujours pincer les apex des plus grandes afin de limiter leur croissance.

Un extracteur d air ne coute pas grand chose surtout un premier prix ou sur un site d occasion, apres j espère  pour toi que tu n' as pas de voisin car pas de filtre a charbon tu es un suicidaire pour la flo :D:D. de plus la floraison nécessite douze heure de nuit dans le noir totale du coup l extracteur devient plus que nécessaire 

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

• 0
bellisa67    10
bellisa67

merci beaucoup pour ta reponse....:roi: Je ne savais pas qu il fallait encore rempoter avant la mise en floraison, le gard du canashop m'avait dit que ces pots seraient leurs ultime pot... J'ai bien peur de devoir les replanté dans des contenaires a poubelles si ce que tu dis deviens vrai...:lol:

Je vais pincer les apex des quelles seront trop grandes, que je puisse gagner du temps et de l espace, je regarderais des videos pour etre sur de bien faire...Ma box est a coté d une fenetre qui donne sur un jardin, normallement, personne ne devrait sentir quoi que ce soit mais pour 12H de noir total ca va etre compliqué a gerer sans extracteur cest clair....:rollover:

Merci encore pour tes eclaircissements, je vais tenter de me débrouiller avec ce que j'ai déjà fait en espérant que ca aboutisse... :fly:

Mince j'ai oublier de te demander qu es ce que la periode de strech, cest donc apres la floraison (qui dur le temps que les "pistils" soient ambrés?)

puis cest le temps de sechage nan?...PFFF... Je ne savais pas qu il y avait un autre stade, heureusmeent que tu m en parles..:thup:

• 0
Bibi88    2 167
Bibi88

plop

La période de stretch c'est :

• C'est la période où l'on va prélever sur chaque plante des boutures afin de pouvoir faire un pied mère avec le phéno que l'on souhaitera conserver après la récolte. Il faut garder en tête que la culture c'est comme jouer au loto il faudra des fois lancer plusieurs 10 aine de graine d une même variété pour tomber sur le pheno qui nous correspond au mieux, c 'est pour cela qu il est important de pouvoir prélever une bouture sur chaque plante afin de pouvoir conserver celle ci si on tombe sur THE PHENO OF THE YEAR !!! (il est donc nécessaire d'avoir un petit placard de croissance/bouturage/pied-mère) 
  • un moment crucial quand on part de graine car c 'est le moment ou l on va pouvoir déterminer le sexe des plantes après   quelques   temps en 12/12 le plantes vont se déclarer sexuellement ( c'est malheureux à dire mais avec des graines régulières se sont souvent les  mâles qui en croissance donnent les plus belles plantes, je préfère vous le dire de suite  afin de vous préparer a cette tragédie :D).
  • C'est la phase pendant laquelle la plante va connaître une croissance accéléré et prendre d' une à plusieurs fois sa taille (qu on appel plus communément période de stretch). Cela dépendra de la variété ainsi que du temps de stretch de celle ci qui peut durer 2 semaine en moyenne pour les plantes indica à plusieurs semaine pour les plantes sativa. il est bon de le prendre en compte afin d optimiser au mieux l'espace de culture .

normalment tu devrais etre max en 6l en croissance pour justement utilisé les 11 pour la flo

A  plush

• 0
bellisa67    10
bellisa67

Rholala...J'ai encore tant a apprendre... Je pense que je ne peux plus les dépoter pour plus petit...La betise est faite maintenant... Je vais tout faire pour mettre en ^pratique tes précieux conseils. Merci beaucoup

• 0
luzshine    791
luzshine

Bonjour,

Suite aux différentes réponses de la communauté sur ta demande de diagnostic il semblerait que le problème a été cerné et/ou la solution trouvée.

N'oublie pas de voter pour la ou les meilleures réponse(s) afin d'aider d'autres membres qui pourraient rencontrer le même problème ;) (Tu peux voter en utilisant les boutons à gauche de chaque post)

Topic clos et déplacé en section Diagnostics Résolus.

L'équipe de Cannabis-Culture.ch

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.