Aller au contenu
Karadoc

Taille de l'apex ?

Messages recommandés

Karadoc    0
Karadoc

Bonsoir à tous et à toutes, 

J'ai actuellement 9 skunk#1 de chez sensi seed en croissance depuis 3 semaines et 2 jours.

- Taille du placard : 120x120x200
- Lampe pour la croissance : 400W Mh
- Lampe pour la floraison : 400W Hps
- Engrais et produits de soins utilisés : Biobizz trio Grow/Bloom/TopMax + Heaven
- Type de substrat : Light Mix de chez Biobizz
- Type de culture : en terre
- Citer le matos utilisé pour cette session : Un extracteur 480m2/heure , un intracteur 180m2/h , un brasseur d'air. , un humidificateur d'air.

J'arrive à maintenir des températures diurnes entre 20°c et 23°c , une hygro de 50% à 60%. Et en nuit 18°c à 21°c et une hygro entre 55% et 65%.

Mes plantes se portent assez bien , le soucis c'est que je suis déjà à 3 semaines de croissance.

Actuellement dans des pots de 6L , j'envisage des les passez en 11L d'ici deux ou trois jours ( le temps que les pots soit bien sec ).

Ma box lowcost est de mauvaise qualité la toile étant plus grande que le cadre. Je me suis retrouver avec un espace de culture restreint cause d'une dépression de la box. 

Pour pallier à cela j'ai donc installé une grille en bambou , généralement utiliser pour faire du scrog qui fais bien l'affaire.

La grille est placé à 5 cm au dessus de l'apex de mes plantes. Mes plantes font environ 35/40 cm. 

Vu le nombre de plan/m2 est t'il judicieux de tailler l'apex aux 5ème nœuds pour perdre un peu en hauteur ? ( 2 ou 3 jours après mon rempotage dans leurs pots finaux ) 

Faire du scrog est envisageable ? si oui tailler l'apex et faire du scrog sont deux choses compatible ? 

Une photo de mes titines :

IMG_0957.JPG

Cannabicalement Karadoc 

Modifié par Karadoc

Zenzen    243
Zenzen

Bonsoir,

Tu peux éventuellement couper tes apex,mais sache que pour scroger,il est préférable de laisser l'apex,elle te sert de fil conducteur,tu l'emmènes où tu veut,puis tu également les secondaire en arrête de poisson,c' l'idéal.

Après,ta grille à des carré trop grand,l'idéal se situant à 5/5 cm, dimensions à peu près commune chez les groweurs  qui scrog.

Après,tu às  beaucoup de plante pour la taille de ta box si tu scrog,ton cadre vas être vite rempli,méfie toi au moment du stretch.IMG_20141123_161901424_HDR.jpgIMG_20141123_160728042.jpg

Regarde les tofs que je te joint,tu comprendra mieux.

À ++

Zen.

Karadoc    0
Karadoc

Salut Zenzen , merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

A la limite, couper les apex et me servir du cadre pour diriger les branches secondaires ?

IMG_0962.JPG

Modifié par Karadoc

Bibi88    2 168
Bibi88

plop plic plouc

si t es plantes font deja 35 cm tu peux couper l apex effectivement et redescendre la grille

ou tout simplement redescendre la grille pour forcer les plantes a se palisser et pincer fortement l apex tout les deux jours car 40 cm avant passage en flo c est deja grand pour de la 400W . une 600W pour la flo serait mieux vu la taille au sol

cordialement bibi

Modifié par Bibi88

Karadoc    0
Karadoc

J'avais une 600w mais le soucis c'est que j'ai des problèmes d'électricité ( sa n’arrêtais pas de disjoncter et j'ai eu des tas d'emmerde , mon appart étant bizarrement fichus je croise les doigts pour que sa tiennent dans la configuration actuel ). 

Merci pour vos conseils , du coup je coupe aux cinquième nœuds ? 

Quand tu dis pincer l'apex tu parles du tronc je suppose ?

Modifié par Karadoc

luzshine    791
luzshine

Salut,

L'apex principale c'est le sommet de ta plante. Les apex secondaires ce sont les extrémités des branches des niveaux inférieurs. Voici un petit schéma qui pourra t'aider à y voir plus clair ;) Pour le palissage tu trouveras toutes les infos ici

pinçage-cannabis.png

source : biotops.biz

Pour le palissage tu trouveras toutes les infos ici

Bon grow :grow: A++

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

Si tu as les moyens passe en ballast electronique qui demande moins d amperage du coup les plombs tiennent plus facilement ;)

Cordialement bibi

Karadoc    0
Karadoc

Yop , se seras pour la prochaine culture. J'ai plus trop de moyen ces temps ci.

Merci pour les croquis luzshine :)

Cannabicalement Karadoc

Modifié par Karadoc

Whitewidows    130
Whitewidows

Salut 

Pour une culture restreint cause d'une dépression de la box. Il y a une solution j'ai acheté des barres de renforc il les vende maintenant il était temps c'est génial ! Et pour la lampe une 400 électronique ça suffit mais acheté un réflecteur en aille d'oiseau c'est top car tu peux régler la largeur de la lumière !

cordialement à plus