Aller au contenu
Karadoc

Les gourmandes

Messages recommandés

Karadoc    0
Karadoc

Bonsoir , 

Après pas mal de recherche sur le net concernant la coupe ou non des gourmandes je n'arrives pas à comprendre lesquelles couper et quand les couper.

Sur certain site j'ai lus de les couper après les 2/3 semaines de stretch , sur d'autre avant le passage en flo.

Que faire ?

Une photo d'une de mes demoiselles , IMG_0969.JPG 

ps : je peux continuer de pincer les apex pendant le stretch ?

Cannabicalement Karadoc

Modifié par Karadoc

Dudumanne    620
Dudumanne

Coucou!

Hé ben wow....  Je me posais exactement la même question sur : Qu'est-ce que les gourmande.. les grande feuilles sous les buds ou le début de bud comme sur la photo?

À suivre!

Modifié par Dudumanne

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

il y a 19 minutes, Dudumanne a dit :

Qu'est-ce que les gourmande.. les grande feuilles sous les buds ou le début de bud comme sur la photo?

Ce sont les début de bud comme tu les appelles, on ne touche pas au feuille normalement sauf si malade ou autre . :)

Il y a 2 heures, Karadoc a dit :

concernant la coupe ou non des gourmandes je n'arrives pas à comprendre lesquelles couper et quand les couper.

Sur certain site j'ai lus de les couper après les 2/3 semaines de stretch , sur d'autre avant le passage en flo.

on considère gourmandes toutes branches  qui se trouvent hors de porté de la lumière même après stretch ainsi que tout les départs qui naissent après les autres branches secondaire en bas du tronc qui seront donc bien moins développées que les autre départ qui auront poussé avant et ne fournirons rien en fin de flo d ou leur surnom de gourmande.

Sur ta plante ca correspondrait au zone bleu et jaune si les branche latéral du haut étaient plus développées, la si tu le faisais ca ferait plus style taille de one bud 

Tu peux aussi tout simplement tricoter tes feuilles afin que la lumière puisse mieux éclairer tes secondaires ;) .

De plus la taille peut se commencer en croissance afin de préparer 4 a 6 branches et se termine a la fin du stretch du genre 2/3 semaine après le passage en 12/12 .

Cordialement bibi :)

Modifié par Bibi88

Rina    458
Rina

Bonsoir Karadoc
Bibi t'a tout expliqué à merveille, mais je tenais à rajouter une chose
Tous dépend de t'es Watts et de ta pénétration lumineuse .
Car exemple si tu es sous 250w, tu dois déjà metre ta lampe à 25 cm des plantes, Donc 25 cm de perdu déjà, on va dire qu'il te reste +- 25 cm de pénétration, donc tous ce qui se trouve sous les 30 cm de ta plante n'auront pas de lumière donc mieux vaux les coupés une fois le stretch fini pur laissé l'énergie a celles qui en ont le plus besoin, et qui pourront en profiter au maximum .
C'est juste un exemple, il y a des valeurs plus précises sur se sujet.

Voici quelques valeurs

HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²)
HPS 250W:33000 lumens(50cm de profondeur)placé à 25cm de la cime des plantes(réelles 25cm de profondeur sur 0,5m²)
HPS 150W:15000 lumens((23cm de profondeur)placé à 15cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,3m²)
HPS 125W:12500 lumens(18,5cm de profondeur)placé à 12,5cm de la cime des plants(réelles 6cm de profondeur sur 0,25m²)

Karadoc    0
Karadoc

Salut Rina , J'ai couper hier les gourmandes entourées en bleu et en jaune sur la photo ci dessus.

Je continue de pincer l'apex pendant la première semaine de stretch histoire que les 4 ou 6 branches secondaire se développe. ( début de la flo aujourd'hui )

J'attend d'avoir une canopée homogène. Pour favoriser la pousse en hauteur de ces branches jviens de passer en lampe hps 400w. 

Cannabiquement Karadoc