Aller au contenu
bellisa67

pulveriser les engrais sur les feuilles

Messages recommandés

bellisa67    10
bellisa67

Petite question? PUis je pulveriser les engrais sur les feuilles? (a jjoours de flo)

et puis je palisser maintenant (2jours de flo) car canopé non homogène...Merci beaucoup pour votre aide

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Oui on peut ca depend des engrais .

Oui tu peux aussi mais vas y doucement moi je le fait ca passe creme, mon astuce c'est  humidifier le tronc a l'endroit ou la pliure sera quand on le fait avec de grande plante apres je torsade  délicatement le tronc en le faisant tourner  sur le lui meme  a l'endroit de la futur pliure  pour casser un peu les fibres et ainsi assouplir encore plus le tronc. et voila tu passe en deux seconde de la premiere photo a la dernière

astuce-palissage.jpg

Cordialement bibi

bellisa67    10
bellisa67

merci beaucoup bibi

quels engrais peut on pulveriser sur les feuilles ? tera vera? tera flores? enzym?

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

oui tu peux terra vega de 1 à 3 ml/l.

Les enzymes en foliaire ca ne sert strictement a rien.

Cordialement

bellisa67    10
bellisa67

et le tera flores? cest possible et utile? Sachant que les 3 plus grands plans sont palisser pour garder un semblant d homogèneté. Je reste en tera vega pour les petites durant mon strech et les 3 grands plants en tera flores. fais je bien?

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Non sinon je n aurais pas pris la peine de preciser terra vega.

De plus l apport d engrais ne se fait pas sur mode ou autre mais par rapport au schéma de culture qui est base sur le stad de la plante donc les plantes devront etre arrosées avec le meme engrais pendant le stretch vu que leur besoins seront les memes CQFD

A+

Modifié par Bibi88

Rina    458
Rina

Bonsoir, je tiens juste a rajouté , qu'il faut se renseigné un max sur sa gamme d'engrais bellisa , car toutes les gammes n'ont pas forcément d'engrais foliaire (Engrais qu'on peux pulvérisé sur les feuilles.
Il faut savoir qu'il ne faut pas pulvérisé en floraison quand les buds sont bien formé sauve en cas d'urgence de nuisibles ou autre mais alors des produits naturel comme l'huile de nems etc.
et il ne faut pas abusé des pulvérisation , 1x tous les 15 jours sufis généralement , car abusé des pulvérisation peut rendre les racines fainéantes a force .

Bibi88    2 165
Bibi88

Re

Le 01/02/2017 à 22:30, Rina a dit :

'il faut se renseigné un max sur sa gamme d'engrais

:thup:

surtout que certains engrais ne se pulvériseront qu en croissance d autre qu'en flo et d autre pendant tout la culture :) .

Le 01/02/2017 à 22:30, Rina a dit :

Il faut savoir qu'il ne faut pas pulvérisé en floraison quand les buds sont bien formé sauve en cas d'urgence de nuisibles ou autre mais alors des produits naturel comme l'huile de nems etc

D 'accord pour le systémique mais sinon je pulvérise en flo sans souci, que ce soit de l'humique ou  fulvique, methyle jasmonique etc d'ailleurs pas mal d additif de biotechnologie se fait en foliaire pendant la phase de flo, par contre je conseil fortement d avoir un bon système de brassage d air et un bon extracteur afin d éviter les moisissure effectivement selon les varietes :).

Perso je pulverise des fois une fois par semaine par produit (donc plusieurs pulverisation semaine  du genre le foliaire de metrop) mais comme dit rhina trop de vaporisation peut nuire au développement des racines.

De plus je vaporise souvent de l'eau tout  simplement afin de jouer le role de la pluie en exterieur a savoir  de nettoyer les feuilles des impuretés pollution etc surtout avant de cut ainsi qu un passage sous la douche pour etre sur de bien avoir lavé la plante :):) .

A+

Modifié par Bibi88

bellisa67    10
bellisa67

Merci beaucoup pour vos reponses, je veillerait a mon arrosage!!!!! petite question logistique :

Ma canopée n est pas homogène (jai ete obliger den mettre 5 en hauteur pour quelles soient au niveau des 3 autres de 60cm)

Dans cette jungle (car ca devient une jungle) j'ai aussi procéder a la coupe de l apex et au palissage. Je suis a 3jours de flo. Ma question est la suivante, si jai trop de specimens dans 1mx1mx1m60 cela empechera les 3 plus gros plans d arriver a maturité! es ce vrai? Je ne peux me résoudre a en jeter 2 ou 3 car je ne vois pas bien en quoi cela changerait la donne...Mais si vous me dites qu il est imperatif de sortir des plans pour laisser de la place aux autres je leferais...Merci davance pour vos réponses

bellisa67    10
bellisa67

petite question encore? jai un soucis sur ma plus grande plante, ou les feuilles les plus fines et les plus hautes se recourbent vers le bas, avez vous une explication,,? merci davance

voici des photos a l appui, seul ma plus grande plante est touché et seul les feuilles les plus hautes, depuis 2jours, es ce trop de lumiere? car a 20cm de l ampoule

IMG_20170202_182946.jpg

IMG_20170202_182941.jpg