Aller au contenu
L'apprenti

Problèmes sur culture précédente

Messages recommandés

L'apprenti    1
L'apprenti

Bonsoir,donc voila apres la présentation, mon premier message.

la culture et déjà terminé la récolte et faite mais les erreurs était bien la .

Donc avant toutes chose pour mettre dans le bain et mieux comprendre les choses

je vais vous présenter ma méthode de culture.

mode de culture : Hydro One Bud sans croissance directement Bouture/Flo

Variété: Nothern light regular

table 120X120X12 

Nombres de pieds : 100

Nutriculture :anneau de distribution 8mm perforé 

réservoir : 90l + Pompe à eau 1000L/H + brasseur et bulleur.

...............

support de culture: bille d'argile correctement tamponné PH 6

pièce de culture : room 10 a 12 mettre carré 

éclairage HPS 600Wtt sur réflecteur vitré XXL Florastar

Extracteur: 760M cube heure + gaine phonique 

Filtre à charbon 900M cube heure 

ventilateur x2  pour le brassage de l'air 

Clim : sur roulette 40M cube Heure 1100Wtt

...................

Angrais Canna Floraison (UNIQUEMENT )

Hydro-Flores

Rhizotonic

Cannaboost

PK13/14

Cannazym

Température nocturnes  20/22

Températures diurnes 23/23.9

Hygrométrie 50/60

J’espère vous avoir bien présenté la choses n'hésitez pas à m'interpeller s'il vous manque quelques infos 

Donc voila, disons que j'ai dans un placard 3 pieds mère à qui nous avons laissé 2 mois et demi de croissance pour avoir un bon fournisseur de boutures 

les boutures faite sont parties 10 jours en serre de bouturage (( Propagator Xstream 120 sites )) dont 1 jour en 24/24 d'éclairage et les 9 restant à 18h a la fin de ce 10eme jour les racines sont bien presente bien forte et pendent généreusement dans le vide,  je les installes donc en bille d'argiles en respectant scrupuleusement l'EC et le PH des 60 Litres de soupes ce trouvant dans le récipient de 90L, et on décolle pour théoriquement 45/50J de de flo

la vitre du réflecteur est a 50cm.

je n'est jamais rien noté et je le regrette je n'est jamais fait de JDC chose que je regrette disons que c'était la première fois et que ji suis allé attentif attentionné mais sans la moindre expérience.

Résultat : 

One bud, les tiges sont bien solides mais de taille démesurée elles monte jusqu’à 96cm au lieu de 35/40cm

les tètes s'éparpilles du bas jusqu’à la cimes, une fois la récolte avec 10J de retard 60J au lieu de 45/50 on arrive à 420Gr sec

disons que tous ceci était mon expérience en solo, et je me rend compte que sa aurait pue être pire car mon réel problème en dehors du manque de rendement c'est cette croissance démesuré de mes pseudo One bud 

ma question si vous me le permettez sera la suivante :

Je rappelle qu'on prend une bouture et on la balance en 12/12

Q?: Comment stopper la croissance de mes plantes a 35/45cm  et les maintenir jusqu’à les mener au jour J 

et  question subsidiaire : pourquoi ces 10J de retard ?

en dehors de ces problèmes j'ai la chance d'avoir quand même eux des plantes super belle en très bonne santé sans le moindre parasite ou champignons ou moisissure .

Merci à vous de votre indulgence pour ce qui concerne mon fort manque d’expérience pour la présentation de la chose et mes excuses pour les fautes d'orthographe que j'essaie au mieux de corriger, j’espère quand même avoir était agréable et facile à suivre.

IMG_20170115_201817.jpg.634c35afbdbce399509b352c82fb4c25.jpgIMG_20170115_202938.jpg.0a9b802fdae8120fcc06ab3013c6adcb.jpgIMG_20170115_201908.thumb.jpg.7dfc56ac299af235d4cd3ed785290a36.jpg

Modifié par L'apprenti

Bibi88    2 166
Bibi88

Plop

Ben écoute dur a dire avec si peu de chose .... c’était la première fois que tu cultivais cette variété ?tu ne connaissait pas son stretch etc ???

l n y a aucune valeurs ph ec

Tu perds énormément en ne mettant pas de mylard sur les cotes pour la réflexion de la lumière surtout qu une 600W ca éclaire optimalement 1x1M au sol pour 60 CM de penetration a 60 cm de l'ampoule, on peut aller jusqu'à 120x120 mais ca commence à etre juste sur les cote pour la pénétration surtout quand on n'a pas de mylard pour aider cela pleut expliquer le tigeage, je suppose que tu n'as pas pincé t'es plantes pendant le stretch afin de les contenir?

Tu perds aussi en laissant ton réflecteur vitré a 50 cm des plantes l'interet d un cooltube etant entre autre de pouvoir le rapproche des plantes.

450 sec pour une premiere c 'est un tres bon résulta

Pour le temps de flo c 'est une donne approximatif donne par le breedeur qui peut varie selon le phenotype

Cordialement bibi

L'apprenti    1
L'apprenti
Il y a 7 heures, Bibi88 a dit :

Plop

Citation

c’était la première fois que tu cultivais cette variété ?

RE Oui c'est carrément la première  fois que je fait pousser du coup idem pour la variété que j'ai choisie pour sa discrétion et son haut indica ses intervale internodale très courte ce qui serais celons mes lectures le top pour du One Bud .

Et tu ne connaissait pas son stretch etc ???

RE: je ne saie pas comment on peut connaitre le strech d'une plante 

l n y a aucune valeurs ph ec 

RE: sisi pendant la phase vegetative (( serre de bouturage l'EC était de 1.1 a 1.5 puis en Flo de 1.5 a 1.9 pour 0.4 la dernière semaine 

Tu perds énormément en ne mettant pas de mylard

RE: j'avais posé le mylard diamon dans toutes la pièce mais il n'as pas tenu il etait fixé avec chatterton gris de chez patex (( belle erreur sa c'est cassé la gueule en 15 J 

je suppose que tu n'as pas pincé t'es plantes pendant le stretch afin de les contenir?

RE: Tu suppose bien!   tu pense que c'est pour sa quelles sont monté si haut ? en les pincent elle serait rester entre 35 et 40 Cm ? 

Merci beaucoup 

Modifié par L'apprenti

Bibi88    2 166
Bibi88

Plop

Quand je parlais de poser du mylard c etait plutot de faire un pseudo caisson sans plafond avec des tasseau en bois de la taille de 1m20X1m20 au sol et la tu agrafe direct le mylard sur le tasseau de bois sinon ca ne sert qu a decorer si tu le poses sur tes murs :D

Pour connaitre le stretch d une plante pas 36 solution la première la theorique basée sur la recherche sur internet de jdc ou autre et la deuxieme la pratique c'est pour cela qu on fait des pieds mere afin de pouvoir refaire la meme plante pour ainsi apprendre a tout savoir d elle et  a en tirer le meilleur

Oui la northen ligth par son cote majoritairement indica est conseille pour le sog mais bon apres tout depend du pheno et du stretch.

Oui le pincage aurait grandement aide dans ta situation et le fait de laisser la mh (l ampoule de croissance) pendant le stretch

Cordialement bibi

L'apprenti    1
L'apprenti

Quand je parlais de poser du mylard c etait plutot de faire un pseudo caisson sans plafond avec des tasseau en bois de la taille de 1m20X1m20 au sol et la tu agrafe direct le mylard sur le tasseau de bois sinon ca ne sert qu a decorer si tu le poses sur tes murs :D

OK je prend note Merci :D 

Pour connaitre le stretch d une plante pas 36 solution la première la theorique basée sur la recherche sur internet de jdc ou autre et la deuxieme la pratique c'est pour cela qu on fait des pieds mere afin de pouvoir refaire la meme plante pour ainsi apprendre a tout savoir d elle et  a en tirer le meilleur .

OK je doit donc apprendre a quel moment cette variété commence sont stretch et comment le maîtriser en pinçant ?

Oui la northen ligth par son cote majoritairement indica est conseille pour le sog mais bon apres tout depend du pheno et du stretch.

jai 6 pieds mère tiré de graine régular, je doit les re-bouturer pour refaire des PM ! quesque je doit observer pour comprendre le stretch ?

je les re-bouture car  j'ai pas sue gérer la ramification d'un beau PM et du coup apres les avoir bouturer elle sont monté en flèche au lieu de s’étoffer, la encore je doit apprendre a tailler un PM et le comprendre (( le plus difficile a assimiler dans mon cerveau )) mais il va falloir creuser et comprendre pour en tirer le meilleur profit et le garder longtemps . 

Oui le pincage aurait grandement aide dans ta situation et le fait de laisser la mh (l ampoule de croissance) pendant le stretch

Ok pour le pinçage en revanche laisser la MH (( ampoule de croissance pendant le stretch ))  la par contre je ne comprend pas 

tu veut dire quoi alors qu'ils ce trouvent en 12/12 changer ma HPS pour du MH  le temps du stretch ? 

Modifié par L'apprenti

Bibi88    2 166
Bibi88

Re

Il y a 2 heures, L'apprenti a dit :

OK je doit donc apprendre a quel moment cette variété commence sont stretch

en quelque sorte je dirais plutot  savoir de combien est son stretch X2 X3 X4 par rapport à sa taille initiale de passage en 12/12.

Par contre il n y a rien a comprendre avec un pied mere ... on le laisse en 18/6 on taille on palisse on preleve des boutures point barre. a moins que tu ne parles de tigeage de la plante mere apres bouturage? si tu a un souci pour faire un beau pied mere tourne toi vers les tecnique pour faire des bonzai c 'est le meme principe :D

Apres  selon la variete et surtout le temps de croissance le stretch va etre plus ou moins fort qu on partent de graines direct en 12/12  ou de boutures  a peine enracinées les plantes ont cette faculté d augmenter leur stretch par rapport a une autre bouture de la meme plante mere qui aura une plus de croissance, surement pour augmenter la surface pollenisable vu que c 'est le seul objectif de notre plante se reproduire.

Il y a 2 heures, L'apprenti a dit :

tu veut dire quoi alors qu'ils ce trouvent en 12/12 changer ma HPS pour du MH  le temps du stretch ? 

Ben je peux pas etre plus simple et claire que de te dire de laisser ta mh pendant le stretch .........ca pemert .de garder des plantes plus compactes et de passer en hps a la fin de celui ci

A+

Kdou    535
Kdou

Salut, hydro avec stretch en hps + engrais cannaflores (bcp de pk) alors qu'en stretch elle a besoin d'azote. Ce qui se passe, c'est que outre la lumière rouge, l'apport de pk en stretch va faire tiger. Le phosphore sera utilisé pour faire de la tige et les feuilles ne fourniront pas pleinement à cause du manque d'azote, ça joue aussi sur la taille/nombre, donc les têtes seront réduites.

Engrais cannagrow en stretch associé à une mh, ça va radicalement changer de forme et de gueule. Voili voilou :)

L'apprenti    1
L'apprenti

Merci a vous deux pour tous ces conseil et pour m'avoir éclaircie le chemin

la prochaine salve auras droit à son JDC . 

Pour me faire une idée si cela est possible de savoir combien de temps dure un stretch en général sur cette variété ? 

il y a 40 minutes, Kdou a dit :

Engrais cannagrow en stretch associé à une mh, ça va radicalement changer de forme et de gueule

Ok pour la MH mais (engrais croissance ) pendant le stretch tous en restant en 12/12 ? 

je veut être sur de bien comprendre.

merci beaucoup  

Modifié par L'apprenti

Kdou    535
Kdou

Salut, Oui tu débutes apparemment :) Le stretch est le changement hormonal qui s'opère et qui va déclarer le sexe de la plante. Elle est induite par le raccourcissement de la photopériode, dure 7 à une vingtaine de jours (va dépendre de bcp de choses en plus de la variété: âge de la plante, puissance lumineuse, températures, spectre lumineux, alimentation, etc etc...), et est repérable par la forte CROISSANCE de la plante. Elle ne fait pas de fleurs, elle croisse encore plus qu'en croissance normale = grow = azote! La floraison pure débute à l'apparition des pistils (temps à partir duquel on compte 7 ou 9 semaines, mais pas à partir du 12/12. Il est sûr qu'en terre en one bud, tu t'en fou un peu, il y a de l'azote pour le stretch, en hydro, bhé ça donne ce que tu as, mais tu auras de la quantité quand même. L'alimentation est plus importante que ta MH ;) ++

Modifié par Kdou

L'apprenti    1
L'apprenti

Merci beaucoup oui je débute je dirais même cette première a était un baptême pour moi, c'est vrai que c'est top  d'avoir son auto-suffisance,on ne participe plus à l’engraissage des parallèles, mais + encore  j'ai vraiment kiffé le contact j'ai rencontrer une plantes que je doit apprendre a connaitre pour mieux la séduire et l'amenée à me donner le meilleur d'elle même, j’espère un jour pouvoir parler comme toi ;)   ca voudras dire que j'ai fait du chemin. merci a vous pour tous ces précieux conseil et éclaircissement