Aller au contenu
  • 0
bellisa67

feuilles tombantes[Résolu]

Question

bellisa67    10
bellisa67
Variété(s): orange bud et inconnue
Âge de la (des) plante(s): Cro +__50_ jours / Flo(12/12) +__5_ jours
Le problème est apparu il y a: __2_ jours
Partie(s) atteinte(s): juste les premieres feuilles pres de l apex
Évolution du problème et de la plante: se deforment vers le bas, tombantes et fines
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: __100_ cm x __100_ cm x __160_ cm
Type de lampe: gaz a 400w
Puissance en watts: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : _8_ h - Off : __20 h
Distance entre lampe et plante(s): __20_ cm
Température: __25_°C min - _18__°C max
Hygrométrie: _0__% min - ___% max
Modèle d'extraction utilisé:
Puissance de l'extraction: _0__m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : _0_ h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : _8_ h - Off : _18_ h
Cycle de brassage pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): biobizz
Taille des pots (en litres): 10l
Engrais et/ou additifs: tera vega + enzym
Dosage des engrais et additifs: 5ml par litre
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2, 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1fois sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre5

Jai une canopée qui n est pas egale. 3 plants sont arrivé a maturité sexuelles et commence leurs bud (a 60cm de haut) , les autres sont seulmeent a 30cm de haut. Ca fait que jai des plantes qui vont du simple au double de la taille...Que dois je faire sachant que l'apex a ete coupé et le palissage fait...Il y a des personnes qui me conseil d enlever les plus petites plantes de ma culture pour laisser la place aux plus grandes, semblerait que ca ai une influence sur la finalité du produit si je garde tous mes specimens certains n 'atteindrons pas la maturité necessaire, es ce vrai? et quel es ce probleme de feuilles tombantess (juste celle du haut et juste pour la plus grande plante, celle la plus proche de la lampe)

IMG_20170202_182946.jpg

IMG_20170202_182941.jpg

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Dudumanne    620
Dudumanne

Salut Bellisa,

Tout d'abord, je vois que tu leur donnes que 8h de lumière par jour? Pourquoi pas 12h?

De plus, tu n'est pas cooltubé... la règle du 10cm par 100W devrait donc te donner une distance lampe apex de 40cm et non pas 20cm. Essais de mettre ta main à la hauteur des cîmes et si c'est trop chaud pour ta main, c'est trop chaud pour tes plantes.

Je vois aussi que tu n'as pas d'extraction... ça aussi c'est très mauvais... si l,air se renouvelle pas, hé bien tu empoisonne tes plantes tout simplement. (La lampe dégage des vapeurs nocives pour tes plantounes)

Si tu n'arrives pas à régler ces problèmes, la quantité de ta culture, voire la totalité de celle-ci, sera en jeu.

Et pour l'arrosage, utiliser 1/4 du pot.. donc là en 10L, tu devrais arroser 2,5L à chaque fois... là tu indiques 1,5L.... c,est pas assez pour bien humidifier le substrat.

Bon je crois que c'est tout!

Lâche pas la patate!

Tourlou

• 0
bellisa67    10
bellisa67

hé bein merci pour tout ses conseils, j'ai de quoi faire a ce que je vois... Je les mets a la lumiere de 8H a 20H ca fait 12H?! Et je n'ai pas dextracteur mais un ventilo qui fait retour d air dans la box, jespere que  jarriverai quand meme a quelque chose, que tous ses efforts ne seront pas pour rien!!! 

dailleurs es ce que je dois enlever de mes specimens pour laisser de la place aux plus grands au lieu de tous les entassés dans ma box a 5jours de flo?

• 0
Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Peut etre que si tu nous mettez une photo générale de ta box et non pas des gros plans par ci par la, que l'on serait plus a même de te répondre, je dis ca je dis rien ... :)

A+

• 0
bellisa67    10
bellisa67

voila pour less photos , jespere avoir reponses a mes questions....POur moi elles ne sont pas trop nombreuses dans la box

IMG_20170203_084225.jpg

IMG_20170203_084235.jpg

par contre, comme dit, elles ont 30cm de differences entre les plus grandes etl es plus petites

• 0
Bibi88    2 165
Bibi88

PLOP

Aucun souci à les laisser toutes par contre va falloir faire le ménage  toutes ses branches qui ne serviront à rien va falloir les virer une bonne coupe de cheveux et ça sera nickel

Ça ferait un moment que j aurai passe tout ça en Flo pour ma part 

Cordialement bibi 

Modifié par Bibi88

• 0
bellisa67    10
bellisa67

ca y est jai essayé de faire un semblant de taille (1ere photo)....TELLement peur de mal faire que j'ai pas oser laisser juste la tige principale...

Le fait de les reprendrent en taille m a fait rendre compte qu une (photo 2,plan palissé) est belle mais que le pot de 7 litres est bien trop petit!!!! puis encore la dépoté en pleine flo? (6jours apres la flo)

et autre chose me parait bizard, que 2 plants sur 8 ont deja les buds de former?(la photo 2et la photo 3) es ce normal? LEs autres n ont pas l air de venir!!!!(photo 4 par exemple)  Je flippe dingue de pas reussir , apres tous ses efforts et argent investi.... MIlle merci pour vos reponses!!!!

IMG_20170203_152126.jpg

IMG_20170203_152155.jpg

IMG_20170203_152203.jpg

IMG_20170203_152208.jpg

• 0
Kdou    535
Kdou

Salut, les fleurs apparaîtront oui, mais le temps de stretch dépend du phénotype. elles peuvent avoir jusqu'à 10 jours d'écart sans problème. Oui un petit extracteur ou vmc ne serait pas un luxe.

Le haut de tes plantes avec les feuilles en serre d'aigle sont dues à trop d'engrais: trop d'azote.

Ce n'est pas forcément que le terreau soit trop riche ou que tu engraisses trop, c'est la plante qui, en ayant des facteurs pour la photosynthèse délaissés (air/respiration), ne peut convertir autant de sels car la plante tourne au ralentit (ce qui revient effectivement à trop engraisser, malgré que tu te colles aux dosages prescrits).

Je m'explique, plus il y aura de lumière et de co2 par exemple, plus il faut de l'engrais pour synthétiser sinon carence. Si peu de lumière peu d'air, peu d'engrais. C'est la logique, si un paramètre de la photosynthèse est minoré, il faut minorer les autres ou bien le mieux, plus facile en plus, le mettre à niveau ce paramètre :)

• 0
bellisa67    10
bellisa67

Merci pour vos réponses mais je me retrouve dans le doute à nouveau. Jai fini ma période de strech et je vais commencé à mettre du terra flores . 

Seulement, mes plants n'ont pas du tout la meme hauteur (du simple au double pour certains) ni le meme développement.2 plants seulement on déjà les bourgeons , les autres sont encore en phase de croissance malgrès moi....COmment règler ce problème? J'aurai la récolte a des moments différents alors? Mais comment faire dans ce cas là...UNe fois que j'ai fini tous le protocole, que j'en arrive à la fin du cycle de vie qu'es ce que je suis sencé faire avec les autres plants qui ne sont pas encore mature???? Je vois pas du tout comment me sortir de cette situation...quoi faire s'in vous plait? MErci par avance

PS jai acheter une vmc, ouf!...

• 0
luzshine    791
luzshine

Bonjour @bellisa67

Pour une meilleur lisibilité sur le forum il est préférable de démarrer un nouveau topic afin d'obtenir des réponses à ta dernière question. Il s'agit d'une question générale que je te recommande de poster ici ;)

Je clos cette demande de diagnostic et la passe en résolue.

A bientôt, Luz

• 0
luzshine    791
luzshine

Bonjour,

Suite aux différentes réponses de la communauté sur ta demande de diagnostic il semblerait que le problème a été cerné et/ou la solution trouvée.

N'oublie pas de voter pour la ou les meilleures réponse(s) afin d'aider d'autres membres qui pourraient rencontrer le même problème ;) (Tu peux voter en utilisant les boutons à gauche de chaque post)

Topic clos et déplacé en section Diagnostics Résolus.

L'équipe de Cannabis-Culture.ch

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.