Aller au contenu
Simon29

Kit pour débutant ?

Messages recommandés

Simon29    2
Simon29

Bonsoir, je me lance donc dans la culture de cannabis, j'essaie de me renseigner du mieux que je peux mais ce n'est pas simple je voulais savoir si cela conviendrais pour un débutant qui a que très peu d'expérience dans le domaine de la culture.

Sa serais pour une culture en terre pour 3/4 plant si possible 

CONTENU DU PACK

1 x Easy Roller - 1 paire
1 x Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux -Sylvania
1 x Ampoule 400 W MH HSI TX- sylvania
1 x Ballast 400 watt HPS et MH - garantie 2 ans
1 x Prise secteur - prise de terre
1 x Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm - Superplant
1 x Programmateur mécanique otio T10
1 x Extracteur Aérateur de gaine - 150 mm 298 mc/h
1 x Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres
1 x Secret jardin Hydro Shoot 100

Je me demandais si tout est compris dans ce pack ( je compte acheter un ventilateur ) ? 

Merci ;) 

Modifié par luzshine
Pour une meilleure lisiblité du topic j'ai remplacé le lien par le détail du pack

Dudumanne    621
Dudumanne

Salut Simon,

Avant toutes choses, je dois t'avertir que les kits sont généralement des équipements bas de gamme. C'est toujours mieux de magasiner le tout séparément. Avec la check list de Bibi88, ça devrait te donner un bon coup de main.

Néanmoins, voici mes commentaires sur ton kit:

-Grosseur de la box vs luminosité = correct

-Extracteur = pas assez puissant... il devrait minimum être de 400mc/h

-Pas de Filtre au Charbon (FAC) ? = Si tu n'as pas de soucis avec les odeurs, c,est bien correct, sinon ça te prend un FAC avec un débit légèrement plus haut que ton extracteur (genre 450mc/h)

Bon... je vois que tu as fais un effort de trouver un kit, mais je ne crois pas que tu ai forcé sur la lecture des articles à bibi88... je te "copie-colle" un bout de ses articles où les réponses à tes questions y sont répondus

LE TRAITEMENT DE L'AIR***

Extracteur : Le renouvellement de l'air est un élément primordial lors de la culture du cannabis, pourtant il est souvent négligé.
Dès le début de leur cycle de vie les plantes transpirent et respirent. Elles consomment de l'oxygène la nuit et du CO2 le jour, c'est pourquoi il est important de bien renouveler l'air grâce à un extracteur adapté de type OVNI. Le choix de l'extracteur se fait souvent par rapport à la puissance de lampe sur la base de 1W=1M3/h. Ainsi pour une lampe HPS de 250W la capacité de l'extracteur sera de 250 voir 300M3/h. 
Attention à ne pas confondre les extracteurs type OVNI avec les extracteurs de gaines. Ces derniers ne sont pas adaptés pour assurer un bon renouvellement de l'air dans les espaces de culture.
L'extracteur a aussi pour rôle de permettre le contrôle du climat à savoir les températures et l'hygrométrie.

Il est toujours mieux d extraire l air de la box en dehors de la pièce qui l'accueille afin d éviter de ré-intracter de l air vicié dans celle-ci :beurk:.

L extracteur doit toujours être plus puissant que l'intracteur en cas d intraction active afin de conserver la box sous dépressurisation pour une gestion optimal du renouvellement de l'air et du traitement des odeurs !!

Ventilateur(s) : Un bon brassage de l'air est essentiel afin de renouveler l'air dans toute la box et d'éviter les poches d'air vicié. De plus les courants d'air provoqués par les ventilateurs reproduisent les effets du vent qui agit naturellement sur la fortification des plantes en extérieur. Pour cela un ou plusieurs ventilateurs seront nécessaires. Le petit ventilateur à pince 15W ne suffit pas à lui seul et l'installation devra compter un moins 1 ventilateur puissant type Honeywell 900E

Filtre à charbon : Indispensable pour assurer le contrôle des odeurs. Le choix du filtre à charbon dépend de la puissance de l'extracteur. La capacité du filtre à charbon devra toujours être supérieure à celle de l'extracteur. Par exemple pour une extraction de 400M3/h, la capacité du filtre à charbon sera de 450M3/h minimum.

Intraction :  l"intraction d'air permet l'apport d'un air propre charger en O2 et CO2 nécessaire au bon développement de nos toutounes couplé a l' extracteur , elle peut être passive par les grilles prévus pour en bas des box vendues en growshop, il suffit juste de relever les caches qui sont devant, en général :ange: , en faisant attention de ne pas avoir de pollution lumineuse extérieur pouvant rentrer par celle-ci pendant la phase de nuit des toutounes, vous pouvez cacher la grille d'intraction par un carton posé tout simplement devant ou autre, en cas de fabrication d un placard home made veillez a placer l intraction le plus en bas possible de celui-ci,  si vous le pouvez placez en une des deux coté, sinon installez l'intraction a l opposé du trou de l extraction. Pensez a bien vérifier la aussi  qu il n y ait aucune pollution lumineuse.

Ou elle peut être active c'est a dire avec un extracteur mais utilisé cette fois ci dans le sens inverse afin d' amener l'air dans le placard de manière active il est bon de le coupler a une petit intra passive afin de ne pas faire forcer l 'extracteur qui sera de puissance plus élevé que l'intracteur pour les raisons évoquées plus haut  ^_^.

http://www.cannabis-culture.ch/guides/le-pack-du-débutant/la-check-list-du-débutant-pour-cultiver-du-cannabis-en-intérieur-r122/

Bon... remets-toi à la lecture... la culture du cannabs c'est 80% lecture et 20% travail.

Bon grow.

Modifié par Dudumanne

Simon29    2
Simon29

Merci je vais lire tout sa et essayer de comprendre ;) 

Et aurais tu un site ou magasin qui serait bien pour la culture pour les débutants ? 

Dudumanne    621
Dudumanne
il y a 8 minutes, Simon29 a dit :

Merci je vais lire tout sa et essayer de comprendre ;) 

Et aurais tu un site ou magasin qui serait bien pour la culture pour les débutants ? 

Je ne viens pas du vieux continent... je ne peux pas t'aider l'ami

Tourlou!

Simon29    2
Simon29

Pas de problème ;)

Et une petite question... Est ce que lextracteur que conseil Bibi88 dans son guide convient pour toute les box ? :)

Bibi88    2 167
Bibi88

Plop

Prend le temps de lire et d assimiler et surtout évite d ouvrir plusieurs topic pour traiter de la meme chose :)

Tu vas sur n importe quel growshop rubrique extracteur et ils conviendront .....suffit de vérifier que tu achètes bien un extracteur et non un extracteur de gaine c'est tout.

Apres prend en compte le fait que si tu dors a coté mettre un peu plus d argent dans une sonobox avec de la gaine insono ne sera pas du luxe :D

A+

luzshine    791
luzshine

Bonjour Simon,

Toute la communauté est heureuse de t’accueillir et de te voir participer au forum, toutefois quelques précisions s'imposent. 

Avant toute chose je t'invite à relire attentivement la charte de la communauté. Le but de notre forum n'est pas de faire pousser tes plantes à ta place (sinon on vient les fumer aussi :D). Si tu es un débutant tu vas devoir apprendre et pour cela ta première étape est de visiter notre section Guides. Tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin pour commencer. C'est seulement après avoir lu les guides que tu peux revenir ici et demander des compléments d'information si besoin. 

La charte indique également que les liens vers les growshops sont interdits et, pour une meilleure lisibilité sur le forum, nous demandons aux membres de reporter ici les détails des packs. 

Aussi pour info je déplace ce topic dans la rubrique "Vos projets d’installation".

Nous comprenons que certaines personnes ne soient pas habituées des forums et j’espère que c'est plus clair pour toi maintenant. Dans le cas contraire je me verrai obligée d'appliquer des sanctions (avertissements, ban), notamment si tu continues à poster des questions sur des sujets basiques avant même d'avoir fait 1 minimum de recherches.

Tu peux me joindre par mp si tu as besoin d'information complémentaire. Sinon, comme te l'as dit Bibi88, tu trouveras tous les liens utiles dans sa réponse à ta présentation.

A bientôt

Simon29    2
Simon29

Oui je comprend parfaitement, mais le problème c'est que je ne comprend pas certaines expression/ abréviations qui sont utilisé dans c'est guide :)

Est ce que vous pourriez m'expliquer un peu de vocabulaire utilisé? ;)

Merci 

Bibi88    2 167
Bibi88

Plop

Etant donne que les guides ont ete fait le plus simplement possible je me demande bien ce que tu ne comprends pas ? si tu pouvais mettre des mots exacte afin que l on puisse mieux voir les abreviation ou autre car la j avoue je séche

Il  ya une différence entre poser des questions claires parce que l on n'a pas compris un passage et vouloir que tout nous tombe tout cuit dans la bouche :roll: il y en a un ou je répond de suite et l 'autre en générale qui n'a jamais de réponse .;.;;

Tes topics qui ont été créé a la suite démontre que tu n'avais pas lu ..un exemple concret ta question  "ou puis je faire pousser "alors qu il y a un topic claire sur la tcheklist du debutant .....

Comme la dit luz on ne va pas venir fumer ta weed :D l’assistanat non l'entraide oui

Donc merci de lire la partie guide une bonne fois pour toute !!!!!

voila encore un exemple concret

il y a 31 minutes, Simon29 a dit :

st ce que vous pourriez m'expliquer un peu de vocabulaire utilisé?

il m' a fallut 20 seconde pour cliquer sur guide, generalité , petit lexique du cannabiculteur .......

et obtenir se lien lexique du cannabiculteur

Si dedans tu n'as pas ta réponse, reviens la poser et soit claire sinon tu risques de ne pas avoir de reponse comme je te l'ai dit au dessus :)

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88