Aller au contenu
Skull-cana

Question concernant l'engrais

Messages recommandés

Skull-cana    99
Skull-cana

Salut à tous !

Aujourd’hui, j'ai commencé à mettre de l'engrais mais je crois avoir fait un peut n'importe quoi, même en ayant lu les guides sur le sujet... donc je viens faire appel a vous car il y a certaines choses que j'ai du mal a comprendre ..  :nul:

Voici le petit planning qui m'a été fourni avec l'engrais :

583693IMG1002.jpg

Ce que je ne comprends pas trop, c'est si le mélange est bon pour une plante, ou pour plusieurs ... car j'ai lu sur un de vos guides :

Citation

Lors de vos premiers engraissages, n'hésitez pas à diviser les doses par 4 pour ensuite observer les résultats . Si vous suivez les informations fournies, vous risquez de brûler de façon irrémédiable vos plantes.

Je vous explique donc ce que j'ai fais :

En gros j'ai versé 25ml de terra grow, 10 ml de power roots, et 10ml de pure enzym dans un bec verseur d'1L et j'y ai ajouter 1L d'eau, que j'ai répartis dans mes 4 plantes.

Est ce bien ? :wc:

Deuxième question j'ai aussi lu qu'il été préférable de ne pas arroser les plantes tout les jours mais plutot de les arroser une bonne fois pour toute, tout les 2-3jours.

Citation

Pour les arrosages il vaut mieux arroser une bonne fois et attendre 2/3 jours afin que la terre s'assèche bien plutôt que d'arroser peu tous les jours.

Mais l'engrais étant à mettre une fois par jour, diluer a l'eau cela reviens à les arroser une fois par jour?

Je suis un peut perdu, merci de m'avoir lu et merci de vos réponses.

Max :)

Modifié par Skull-cana

Zenzen    243
Zenzen

Bonjour,

Pour ta fréquence d'arrosage,il te faut arroser tes plantes jusqu'à saturation de ton substrat,puis tu attend que ton substrat soit sec pour refaire un arrosage,

Pour ton volume d'engrais,ce n'est pas journellement,c' par période d'une semaine,si tu n'arrose qu'une fois,tu arrosé avec la dose de la semaine prévu,est tu prépare ton engrais par rapport à la quantité d'eau que tu vas mettre pour ton arrosage complet,si il te faut 5 litre d'eau,tu prépare c' 5 litre avec engrais....

Ton sujet a été déplacée dans la section engrais.

À++

Zen

Skull-cana    99
Skull-cana

Uhm, du coup j'ai mis beaucoup trop? je comprend pas bien la ^^ c'est en une fois par semaine alors? j'attend la deuxieme semaine pour mettre l'engrais?

Rina    458
Rina

Salut a toi ,
J'utilise aussi plagron et tu a fais une grosse erreur le tableau est fais pour 10L d'eau donc déja de base tu dois le divisé par 10 pour 1L d'eau
donc quand tu vois terra grow 25ml , c est 25ml /10L , Donc %par 10 pour 1L d'eau sa fais 2.5ml.

Regarde l'indication en bas du tableau
dosage_plagron_terra.jpg.f0d8a3ac2bdd0b02717bc456e9ff2d53.jpg

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Alors l'engraissage dépend de beaucoup de chose en premier lieux du stade de la plante (jamais avant la troisième paire de feuille) avant cela on  n'utilise que du racinaire, du substrat lors du premier rempotage apres les petit pots  utilisé (lighmix ou allmix) et des besoins de la plantes etc..

la dans ton cas le tableau est bien le mais il manque des données rina t 'en a mis un plus complet

Citation

En gros j'ai versé 25ml de terra grow, 10 ml de power roots, et 10ml de pure enzym dans un bec verseur d'1L En gros j'ai versé 25ml de terra grow, 10 ml de power roots, et 10ml de pure enzym dans un bec verseur d'1L

Tu devrais les rincer immediatement avec de l'eau et bien laisser l'eau s'ecouler du vas les cramer la tu aurais du mettre 2,5ml pour 1l :)

L'engraissage se fait 1 arrosage sur 3 ou un arrosage sur 2 et le reste EAU + enzymes c est tout

A+

EDIT grillé par rina

Modifié par Bibi88

Skull-cana    99
Skull-cana

Salut Rina et merci pour ton explications, je comprend mieux maintenant... les deux plus grosse n'ont pas eu beaucoup de choc mais les deux plus petite ont des petites taches sur les feuilles elle tirent la gueule :/

Salut Bibi, je n'ai que ce que j'ai cité comme engrais je ne connais pas bien la différence entre enzyme racinaire ect.. j'ai fais immédiatement ce que tu m'as dis je n'y touche plus maintenant...

Donc en gros si j'ai bien compris il faut faire 1 arrosage  et tout les 2/3 arrosage faire son engrais, ce qui fais que 2 engraissage pour la première semaine a peut pret donc?

Et donc avec les 1L d'engrais dilué a 2,5ml  ect je peut faire les 4 ? ou c'est pour un ?

Merci beaucoup pour vos réponses c'est pas évident au début malgrès la lecture des guides

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Ouvre un jdc ca sera plus facile de t aider que de repondre à l aveugle ......

La quantité necessaire a ton arrosage va dependre du stade de tes plantes tailles des pots etc........ mais normalement tu arroses bien histoire que le pot soit bien imbibé et apres tu attends que la terre s asseche bien mais pas non plus le desert de goby et voila :) . des arrosages trop fréquent ralentissent le développement des racines et peut conduire au surarrosage.  

Au debut tu peux faire un arrosage a l'engrais deux a l'eau si besoin, on pratique comme cela car les engrais organique ne sont pas directement assimillable dans la terre par nos plantes du coup il faut le temps qu il se dégradé. c'est pour cela qu il faut arroser a l'eau entre temps histoire de ne pas sur charger le substrat en nutriment et creer ainsi des poches de sel :)  .

A+

Skull-cana    99
Skull-cana

Re et merci pour tes réponses, ça m’éclaire mieux.

Donc en gros je refais mon prochain engraissage dans 2-3 jours ?

J'ai déjà ouvert un JDC que tu peux trouver ici, j'essaye de détailler le plus que possible, si il manque des infos n'hésite pas de me le faire remarquer que je les completes :)

Je te poste des photos des plans de près d'ici quelques minutes,  merci encore.

Bibi88    2 165
Bibi88
il y a 42 minutes, Skull-cana a dit :

J'ai déjà ouvert un JDC que tu peux trouver ici, j'essaye de détailler le plus que possible, si il manque des infos n'hésite pas de me le faire remarquer que je les completes :)

Effectivement au temps pour moi, pour l'engraissage va vite lire le guide des debutant car la tu es mal parti......

A+