Aller au contenu
  • 0
zoukush

graine qui tarde à germer[Résolu]

Question

zoukush    33
zoukush
Variété(s): Flowerbomb Kush / féminisée
Âge de la (des) plante(s): Cro +0 jours / Flo(12/12) +0 jours
Le problème est apparu il y a: 0 jours
Partie(s) atteinte(s): la graine
Évolution du problème et de la plante: après 7 jours en terre, les graines ne sortent pas.
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 20 cm x 30 cm x 15 cm
Type de lampe: aucune
Puissance en watts: aucune
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 0 h - Off : 0 h
Distance entre lampe et plante(s): 0 cm
Température: 18.5°C min - 24.5°C max
Hygrométrie: 90% min - 100% max
Modèle d'extraction utilisé: aucun
Puissance de l'extraction: 0m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 0 h - Off : 0 h
Brassage utilisé: On : 0 h - Off : 0 h
Cycle de brassage pour 24h: On : 0 h - Off : 0 h
Le substrat (composition, marque...): terreau (fertiligène)
Taille des pots (en litres): environ 15cl (5x5cm)
Engrais et/ou additifs: root / growth technology et formulex growth techology non utilisé
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l root
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 3cl

20170206_200241.thumb.jpg.3a54097da1fe7850db62ca71f6b1d207.jpgsalut à tous !!

voilà cela fait 7 jours que j'ai mis les graines dans les godets,

j'ai bien arrosé avant de déposer les graines, juste avec de l'eau.

2 jours après (J+2) j'arrose très peut (un bouchon par plante) avec du root.

2 jours après (J+4) également un bouchon mais juste de l'eau.

les 4 premiers jours il fait donc 20 degrés / 100% D'hum.  dans la petite cagette en plastique.

j'ai ensuite pensé que c'étais trop bas en température donc j'ai augmenté la température.

les 3 jours suivants (J+4 à +7) de 5 degrés progressivement.

je suis donc à  J+7, un petit bouchon d'eau par plante,  à 24.5 degrés / 95% d'hum.

et toujours rien qui sort...

un avis sur lequel je serait passé à coté à part la température au départ?

Devrais-je mettre de l'engrais ? j'ai du fromulex de growth technology ?

le terreau que j'utilise serait trop pauvre ? je ne pense pas..

merci à tous :D

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
Kdou    535
Kdou

Salut zou. Ma dernière session j'ai fais des flower bomb kush. Si tes lots datent de 2014 (marqué sur le paquet), fallait casser la dormance. je ne l'avais pas fait j'en ai eu que 4/10 qui ont péter :) Et celles qui ont pété étaient altérées génétiquement... Bon tu verras bien. ++

• 1
Kdou    535
Kdou

Salut zou, je ne suis pas étonné. Les graines de flower bomb kush vendues sont de 2014 pour la grande majorité des lots, et les tiennes en font parti, dsl pour toi. Dormance. De toute manière si au bout de 5 j elles n'ont pas pété, il y a altération génétique, donc même si elles pètent plus tard, ne fait pas pousser ça  ;) bon courage!

• 0
Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Citation

Température: 18.5°C min - 24.5°C max

cherche pas plus loin ce qui fait germer la graine c'est la chaleur, avec 18.5 ° en temperature il doit pas faire chaud dans ton substrat du coup ca aide pas a lui donner un bon coup de fouet a ta graine. Apres certaines genetique sont moins virulente que d autre a germer/sortir de terre :)

Un peu de patience ca ne devrait pas tarder

A+

• 0
zoukush    33
zoukush

salut bibi88 :D

il y a une heure, Bibi88 a dit :

cherche pas plus loin ce qui fait germer la graine c'est la chaleur

d'accord avec toi pour la chaleur, rien d'alarmant dans ce cas logique que sa tarde un peut.. compris

si je suis déjà préssé alors que sa n'a meme pas germer sa va etre compliqué :rire:

c'est juste que je croyais avoir plus de taf en me rappelant la précédente mais la je suis fin prêt et je tiens plus en place :content:

je continue à m'informer en attendant..

merci pour ton aide et ta sagesse :D

a+

• 0
Bibi88    2 165
Bibi88

Re

il y a 38 minutes, zoukush a dit :

si je suis déjà préssé alors que sa n'a meme pas germer sa va etre compliqué :rire:

Naaaa mais ca on est tous pareil hahahaha ca va jamais assez vite a mes débuts j ouvrais la box toute les 3 mn, et je leur disait,  j'espère que ça pousse la sinon pas d engrais :D:D.

Sinon, pour l'aide pas de shushie avec plaisir la sagesse voit ca  avec luz ou zenzen nos admin. :mdr::mdr: .

A bientot :)

• 0
zoukush    33
zoukush

salut les zou :D

Il y a 22 heures, Bibi88 a dit :

Naaaa mais ca on est tous pareil hahahaha ca va jamais assez vite a mes débuts j ouvrais la box toute les 3 mn, et je leur disait,  j'espère que ça pousse la sinon pas d engrais :D:D.

hahaha bibi88 les menaces pas encore essayé :yuck: 

je pense pas que se soit stupide de parler a ses plantes tant que t'envoi des ondes, pooooosiitiiiveees :fly: :D

la sagesse à parler, sa fait plaisir de faire plaisir :)

Il y a 21 heures, Kdou a dit :

Salut zou. Ma dernière session j'ai fais des flower bomb kush. Si tes lots datent de 2014 (marqué sur le paquet), fallait casser la dormance. je ne l'avais pas fait j'en ai eu que 4/10 qui ont péter :) Et celles qui ont pété étaient altérées génétiquement... Bon tu verras bien. ++

Kdou tu m'as fait réagir !! et j'ai planter mes bâtonnets délicatement dans la terre j'usqu' à tomber sur les graines... toujours pas germées,

j'ai malheureusement jeter l'emballage pour vérifier la date :pinch: 

pour etre plus précis :

-1 n'as pas germer : je l'ai graté avec une lame stérile, j'usqu' à ce qu'elle s'ouvre légèrement puis remise dans le godet,

-3 on cassés la dormance (juste une petit bout blanc visible sur le bord de la graine) je les ai donc remis directement dans les godets

-la dernière, en grattant le terreau je suis tombé sur une pousse blanche qui se dirigait vers le haut, j'ai remis le terreau retiré en place.

donc il y à peut etre un risque "d'altération génétique" pour la dernière? (si elles datent de 2014 comme les tiennes)

merci beaucoup pour ton retour d' éxperience :)

Il y a 2 heures, Skull-cana a dit :

Salut Zoukush, alors des nouvelles des petits bestioles? :P

ducoup Scull-canna, je les ai remises en godet et c'est reparti pour minimum 3j :dodo::D

merci les zou pour toutes ces info et votre soutiens :super:

zou

• 0
zoukush    33
zoukush

salut les zou :)

voilà c'est le week end, en rentrant j'ausait éspèrer de voir mes petites sortir de terre... toujours pas.

donc en bref, cela fait 3 jours maintenant qu'elles sont en conditions optimales pour germer, 25 degrés et 90% D'humidité...

je ne comprend pas, cela fait en tout 11 jours qu'elles sont dans les pots et la je commence à fumer de la tete :pinch:

auriez vous une idée car franchement à part les graines ou le terreau rien de coince pour moi, ou alors encore un peut de patience...

je vais attendre j'usque dimanche apres on verra...

merci

zou

• 0
ruderalix    221
ruderalix

Ruderalix te salue 

J'ai cru lire que tu ajoutais du root dans ton eau ' c'est quoi un produit pour faire germer?

Sinon oui cela arrive que ça ne germe pas .:(

• 0
zoukush    33
zoukush

salut les zou :D

on garde le sourire, hein ^_^ 

Il y a 14 heures, Kdou a dit :

Salut zou, je ne suis pas étonné. Les graines de flower bomb kush vendues sont de 2014 pour la grande majorité des lots, et les tiennes en font parti, dsl pour toi. Dormance. De toute manière si au bout de 5 j elles n'ont pas pété, il y a altération génétique, donc même si elles pètent plus tard, ne fait pas pousser ça  ;) bon courage!

tu a raison Kdou je suis mal tombé sur ce coup là, j'ai retiré les graines des godets et la ... un film d'horreur :schock:

elles n'avaient pas bougées depuis 3 jours... seule différence la couleur de la germe qui sortais légèrement de sa coquille :

une étais rouge vive, une autre orange, une jaune et deux n'avaient meme pas eclos :huh: elles ont du moisires ?

j'ai un peut chercher et je n' ai pas trouvé de faits similaires, rouge vif c'est un truc de dingueee :o

comme tu dis, je ne vais pas planter sa, rip les petites flowerbomb kush.

j'ai décidé de recommander 5 graines et cette fois, je suis passé chez alchimia, j'ai craqué sur une promo c'est une variété très indica de chez barney's farm : la critical kush.

(une variété que tu à pu découvrir et déguster je crois ^_^)

merci je vais encore un peut patienter :D

Il y a 15 heures, ruderalix a dit :

Ruderalix te salue 

J'ai cru lire que tu ajoutais du root dans ton eau ' c'est quoi un produit pour faire germer?

Sinon oui cela arrive que ça ne germe pas .:(

salut ruderalix,

non le root ne fait pas germer.. c'est vrai le "root" ne sert que pour les racines, enfin je crois...

sa doit servir à rien d'en mettre tant qu'il n'y a pas de racines :confus:

sur les critical kush, j'attendrais cette fois la sortie des coleidon pour en mettre ^_^

merci pour ta remarque :D

zou

• 0
ruderalix    221
ruderalix

ruderalix te salue

il y a 54 minutes, zoukush a dit :

sur les critical kush, j'attendrais cette fois la sortie des coleidon pour en mettre ^_^

vaut mieux attendre 1 semaine avant de mettre un engrais sur tes plantes .

A+

• 0
zoukush    33
zoukush

salut ruderalix,

Il y a 12 heures, ruderalix a dit :

vaut mieux attendre 1 semaine avant de mettre un engrais sur tes plantes .

exact, car j'utiliserais ensuite pour le rempotage du "light mix comme terreau", je pense attendre 1 semaine à 10 jours avant de mettre le "formulex" engrais de croissance.

pour la germination en godets vous me conseillez de mettre du "fertiligène" terreau pour boutures et semis, ou directement du "light mix" ?

merci

a+

• 0
ruderalix    221
ruderalix

rudé te salue

Il y a 14 heures, zoukush a dit :

pour la germination en godets vous me conseillez de mettre du "fertiligène" terreau pour boutures et semis, ou directement du "light mix" ?

Tu peux utiliser l'un comme l'autre .

• 0
zoukush    33
zoukush

re rudé :D

d'accord, pour les critical kush je pense mettre du lightmix en godets dans ce cas ;)

merci

Modifié par zoukush

• 0
luzshine    791
luzshine

Bonjour,

Suite aux différentes réponses de la communauté sur ta demande de diagnostic il semblerait que le problème a été cerné et/ou la solution trouvée.

N'oublie pas de voter pour la ou les meilleures réponse(s) afin d'aider d'autres membres qui pourraient rencontrer le même problème ;) (Tu peux voter en utilisant les boutons à gauche de chaque post)

Topic clos et déplacé en section Diagnostics Résolus.

L'équipe de Cannabis-Culture.ch

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.