Aller au contenu
Dragon Fly

Signe de Lhermitte et CBD

Messages recommandés

Dragon Fly    2
Dragon Fly

Bonjour à tous,

Je suis atteint de sclérose en plaques (SEP, c'est plus court), et une des pathologies de cette maladie est le "signe de Lhermitte".

Késako? Me direz-vous…
D'après nombre de neurologues (et dieu sait si ils sont nombreux!), c'est une décharge électrique qui se manifeste dans toute la colonne vertébrale lorsque l'on se met en boule.

Vu que je connais mieux mon corps que ces derniers bornés sur le fait que cela n'apparait que lorsque l'on se met en boule. Soit…

Ma question est la suivante: Est-ce-qu'une personne sur ce forum souffrirait de la même pathologie?
Si tel est le cas, pourrait-elle me dire si le CBD est efficace contre ce genre de douleurs?

Un tout grand merci d'avance! 

Bibi88    2 165
Bibi88

Plop

Je m occupe d une personne qui a se genre de désagrément à l heure actuelle ca fait plus de 8 ans qu elle est atteinte d une pathologie dont les medecins n'arrivent soit disant pas a mettre le doigt dessus (ils ne font pas grand chose a par la bourer de cachet qui la détruisent a petit feu ) aux dernieres nouvelles ca serait un mix entre la fibromyalgie et la polyarthrite rhumatoïde avec des spam musculaire  tremblement et des décharges électrique dans le corps.

Certaine Weed lui font du bien et calme ses pic de douleur, par contre le problème c 'est qu il faut arriver à déterminer le moment propice de la recolte des herbes car tout compte quand on cultive une variété medicinale deja on reagit tous différemment les taux de cannabicoides varient d un pheno a un  autre, le temps de flo etc etc Le conseil (bateau je le conçois) c'est d 'en tester un max et de voir lesquelles te font du bien

Par contre certaines varietes augmentent ses douleurs donc attention a ce que tu fumes

Pour ce qui est des spams musculaire j ai eu de tres bon resultas avec une white rhino que j avais recuperé , malheureusement je n'ai pas conservé la souche.

Il existe beaucoup d article témoignage de personne qui soulage leur sclérose en plaques  grace au cannabis au forte concentration en CBD. 

Pour une sclérose en plaques  privilégies les grosses indica avec une forte concentration en CBD du genre la skylock d artisans etc

Il parait que le sativex pourrait etre efficace pour la SEP.

J espere avoir pu t aider un tant soit peu, courage :)

Cordialement bibi

Modifié par Bibi88

Dragon Fly    2
Dragon Fly

Bonjour Bibi88, merci pour ta réponse!

Cela fait environ deux ans que je cultive, et je me suis donc tourné vers des graines dite "pour débutant", genre Top44 qui n'est pas mal contre la spasticité.
J'ai aussi tenté la big bud, mais je ne suis pas contentent du résultat, par contre, la Silverhaze#9 de SensiSeeds est top, mais trop sativa pour les douleurs.

Dernièrement, un pote m'a rancardé sur un "Black friday" chez RQS, une quantité achetée, la deuxième gratuite… Comme pour toutes promos de ce genre sur le net, ils liquidaient leur stock de vieilles graines… La moitié seulement a germé.

Malheureusement, hormis le pourcentage Sativa/Indica, rares sont les breeders qui annoncent le taux de CBD, ce qui est bien dommage.

De plus, pour obtenir le CBD, il faut déjà avoir une culture de taille considérable pour dire d'en avoir un minimum.
C'est pout cette raison que je posais ma question. Si le CBD est efficace, alors, je l'achèterais déjà fait et je pourrais fumer ma récolte à l'aise, les doigts de pieds en éventail… :-)

Bonne fin de journée et bon grow!

Bibi88    2 165
Bibi88

plop

Il y a 2 heures, Dragon Fly a dit :

De plus, pour obtenir le CBD, il faut déjà avoir une culture de taille considérable pour dire d'en avoir un minimum

je suis pas sur d avoir cerné si tu parles d obtenir une plante chargé en cbd suffit d 'en choisir avec ses critere (du genre auto flo mais pas de bouture possible :D ) et la cuté quand les trichomes sont de couleur ambré.  ca marche en la fumant apres si tu veux la transformer effectivement il faut de la quantité mais je pense qu il vaut mieux augmenter ton espace de culture que de l acheter car c'est pas donné, j ai faillit le faire mais vu le coup pour la quantité et la concentration ca revient moins chere de faire sa teinture

pour les varietes faciles a cultiver qui sont plutot adapté a ta pathologie tu peux test la  CBD girl scout cookie ou la bonea dea CBD

Cordialement bibi

Dragon Fly    2
Dragon Fly

Bonjour Bibi88, malheureusement, je ne sais pas augmenter la taille de ma box (80X150X200 pour 8 plantes) car je vis en appartement.
Mon épouse accepte que je cultive, c'est déjà pas mal… :-)
Quant au prix du CBD, ben… Tant pis si cela coûte cher…

Bonne journée et bon grow! ;-)