Aller au contenu
  • Bibi88
    Bibi88

    Faire de l'huile avec de l'alcool isopropylique (isopropanol 99,9%)

    Vous avez enfin récolté votre session, manucuré toutes vos plantes et vous vous retrouvez avec un tas de feuilles de manucure dont vous ne savez pas quoi faire... http _mashable.com_wp-content_uploads_2013_06_Johnny-Depp-panics.gif

     

    Pas de panique :D Plein de solutions s'offrent à vous : haschisch,shit, space food, e-liquide THC, ou encore de l'huile ;)

     

    Aujourd’hui nous allons détailler une façon facile de faire de l'huile avec de l'alcool isopropylique ou isopropanol 99,9%. On en trouve sur Ebay, Amazon ou autres sites de vente sur internet. Pour ma part j ai payé 18e les 5L.

     

    On peut faire de l'huile avec les petites feuilles de manucure comme avec des têtes, ce qui nous intéresse ce sont les précieux trichomes chargés de terpènes et cannabinoïdes. Á noter que l'huile faite avec des têtes aura un meilleure gout et un effet souvent plus puissant. La meilleure huile que j'ai faite c'était avec de la Y Griega qui avait le même goût que ma weed lors de sa consommation dans le joint. Un pur régal :super: 

    Une variante à la consommation par inhalation que je pratique est de mettre 5 gr d'huile dans une fiole de 60ml avec de l'alcool alimentaire (ou autre alcool consommable) et de bien mélanger. Mettre un bouchon sprayeur, 2/3 pschiit sous la langue et hop défonce garantie :D:D(pensez à decarboxyler votre herbe pour cela)

     

    Tout d'abord commençons par le matériel nécessaire pour fabriquer l'huile il nous faudra :

     

    materiel-pour-huile-cannabis.jpg

     

    Avant de commencer je mets mon alcool et ma manucure au congélateur quelques heures. Une fois fait nous pouvons commencer la fabrication de notre précieux trésor.

     

    ÉTAPE 1 : Remplir le bocal à confiture jusqu'à la moitié environ avec la matière végétale préalablement broyée.  

     

    SAM_2302.JPG

     

    ÉTAPE 2 : Remplir le bocal jusqu'au 3/4 avec de l'alcool isopropylique à 99,9%.

     

    SAM_2304.JPG

     

    ÉTAPE3 : On referme le bocal et on shake entre 5 à 10 mn.

     

    tenor.gif

     

    ÉTAPE 4 : Transvaser tout cela dans le filtre à café afin de séparer la matière du liquide. Personnellement je double mes filtres afin de pouvoir presser le premier filtre sur la fin sans risquer que le filtre ne se déchire.

     

    SAM_2303.JPG ----------------------> SAM_2306.JPG

     

    ÉTAPE 5 : Recommencer l'étape 1, pour accélérer le processus j'utilise plusieurs verres équipés de filtres à café.

     

    SAM_2307.JPG

     

    Quand vos verres sont pleins videz les dans le plat en verre (ou porcelaine ou autre) en attendant d'avoir fini de passer toute votre manucure ou de finir votre bouteille d'alcool.

     

    ÉTAPE 6 : Une fois cela fini il ne reste plus qu'à laisser l'alcool s'évaporer, faire cela dans un endroit AÉRÉ !!! 

    Personnellement je fais une sorte de bain marie en mettant le premier plat dans un plat plus grand et en mettant de l eau de chaude dans celui ci afin d’accélérer le processus d'évaporation.

     

    SAM_2308.JPG

     

    Bien attendre que l'alcool se soit évaporé entièrement. Tant que vous voyez une sorte de couche brillante, ou que l'huile est encore liquide c est qu'il reste de l'alcool dedans. Du coup patientez encore :) .

     

    SAM_2311.JPG

     

    ÉTAPE 7 : Quand l'alcool est enfin bien évaporé raclez votre plat avec une lame de rasoir afin de récupérer le précieux sésame.

     

    SAM_2313.JPG-------->SAM_2315.JPG------->SAM_2316.JPG

     

    Une fois cette étape terminée, vous pouvez passer votre produit à la pompe à vide afin de le purger une dernière fois. Je n'en avais pas sous la main donc je l'ai consommé comme cela. Vous trouverez facilement des tutos sur internet pour fabriquer des pompes à vide grâce à une seringue ou autre.

    *******************************

    :arrow: Vous avez une question ? Posez la ici

     

    :arrow: Vous avez remarqué une erreur dans le guide ou vous voulez nous proposer de l'améliorer ? Cliquez ici pour informer l'équipe





×