Vous avez enfin récolté votre session, manucuré toutes vos plantes et vous vous retrouvez avec un tas de feuilles de manucure dont vous ne savez pas quoi faire...
Pas de panique Plein de solutions s'offrent à vous : haschisch,shit, space food, e-liquide THC, ou encore de l'huile
Aujourd’hui nous allons détailler une façon facile de faire de l'huile avec de l'alcool isopropylique ou isopropanol 99,9%. On en trouve sur Ebay, Amazon ou autres sites de vente sur internet. Pour ma part j ai payé 18e les 5L.
On peut faire de l'huile avec les petites feuilles de manucure comme avec des têtes, ce qui nous intéresse ce sont les précieux trichomes chargés de terpènes et cannabinoïdes. Á noter que l'huile faite avec des têtes aura un meilleure gout et un effet souvent plus puissant. La meilleure huile que j'ai faite c'était avec de la Y Griega qui avait le même goût que ma weed lors de sa consommation dans le joint. Un pur régal
Une variante à la consommation par inhalation que je pratique est de mettre 5 gr d'huile dans une fiole de 60ml avec de l'alcool alimentaire (ou autre alcool consommable) et de bien mélanger. Mettre un bouchon sprayeur, 2/3 pschiit sous la langue et hop défonce garantie (pensez à decarboxyler votre herbe pour cela)
Tout d'abord commençons par le matériel nécessaire pour fabriquer l'huile il nous faudra :
Avant de commencer je mets mon alcool et ma manucure au congélateur quelques heures. Une fois fait nous pouvons commencer la fabrication de notre précieux trésor.
ÉTAPE 1 : Remplir le bocal à confiture jusqu'à la moitié environ avec la matière végétale préalablement broyée.
ÉTAPE 2 : Remplir le bocal jusqu'au 3/4 avec de l'alcool isopropylique à 99,9%.
ÉTAPE3 : On referme le bocal et on shake entre 5 à 10 mn.
ÉTAPE 4 : Transvaser tout cela dans le filtre à café afin de séparer la matière du liquide. Personnellement je double mes filtres afin de pouvoir presser le premier filtre sur la fin sans risquer que le filtre ne se déchire.
ÉTAPE 5 : Recommencer l'étape 1, pour accélérer le processus j'utilise plusieurs verres équipés de filtres à café.
Quand vos verres sont pleins videz les dans le plat en verre (ou porcelaine ou autre) en attendant d'avoir fini de passer toute votre manucure ou de finir votre bouteille d'alcool.
ÉTAPE 6 : Une fois cela fini il ne reste plus qu'à laisser l'alcool s'évaporer, faire cela dans un endroit AÉRÉ !!!
Personnellement je fais une sorte de bain marie en mettant le premier plat dans un plat plus grand et en mettant de l eau de chaude dans celui ci afin d’accélérer le processus d'évaporation.
Bien attendre que l'alcool se soit évaporé entièrement. Tant que vous voyez une sorte de couche brillante, ou que l'huile est encore liquide c est qu'il reste de l'alcool dedans. Du coup patientez encore .
ÉTAPE 7 : Quand l'alcool est enfin bien évaporé raclez votre plat avec une lame de rasoir afin de récupérer le précieux sésame.
Une fois cette étape terminée, vous pouvez passer votre produit à la pompe à vide afin de le purger une dernière fois. Je n'en avais pas sous la main donc je l'ai consommé comme cela. Vous trouverez facilement des tutos sur internet pour fabriquer des pompes à vide grâce à une seringue ou autre.
*******************************
Vous avez une question ? Posez la ici
Vous avez remarqué une erreur dans le guide ou vous voulez nous proposer de l'améliorer ? Cliquez ici pour informer l'équipe